MAJ 3 - Destiny : Le Roi des Corrompus - Carnet de bord de notre équipe de spécialistes maison
par Eric de BrocartNouvelle extension majeure, nouveau carnet de bord. Suivez les aventures de V4n0uX, joueur ayant plus de 800 heures de jeu au compteur, et trois de ses partenaires du même niveau qui vont partager leurs impressions.
Le contenu de cette page a été écrit par V4n0uX, passionné par Destiny et membre de notre communauté. Les propos et les avis exprimés sont donc les siens. Ils sont indépendants de ceux de notre rédaction et n'ont subi aucune modération.
Paramètres du carnet de bord après 72h de jeu :
- Mercredi : 10 heures de jeux
- Assaut : 5
- Patrouille : 7
- Raid : 0
- Niveau 40, lumière moyenne : 285
- Jeudi : 8 heures de jeux
- Assaut : 12 + Nuit noire
- Patrouille : 3
- PvP : 2
- Raid : 0
- Mission de quête : 2
- Niveau 40, lumière moyenne : 290
- Vendredi : 13 heures de jeux
- Assaut : 11
- Patrouille : 3
- PvP : 3
- Mission de quête : 3
- Raid : (Oryx, la chute du roi, 3e phase)
- Niveau 40, lumière moyenne : 292
- Joueurs ayant participé : V4n0uX, pLm234, Dark Naruto, nounours0784.
- Invité durant le Raid : corsica002b, matthieu5640, sylvain24100
Nous revoilà après 72 h de jeu sur cette extension de Destiny, le Roi des Corrompus.
Qu’en est-il ?
Eh bien, voyez-vous, cela avance doucement, mais sûrement. Nous nous sommes attelés, lors des journées de mercredi et jeudi, à augmenter nos équipements respectifs afin d’être enfin prêts pour le Raid d’Oryx vendredi soir. Cela ne fut pas chose aisée, car avec toutes les quêtes à faire pour les différents PNJ de la tour, ainsi que les assauts Épique et Nuit noire à faire pour chacun de nous, la mort était présente bien des fois.
Il est à noter que chaque quête fait partie d’un tout et que certaines ont des missions bien spécifiques à effectuer afin d’être menées à terme. C’est très agréable pour le joueur, car il n’y a aucun effet de redondance et lassitude à court terme.
Mais passons aux choses sérieuses, soit vendredi soir, au moment tant attendu de l'ouverture des hostilités avec le Raid de l'extension, dénommé La chute du Roi.
Alors, que vaut ce Raid ?
Une chose est sûre, c’est beau, tout comme lors du premier carnet, nous continuons à voir que les développeurs ont voulu bien faire les choses pour cette extension et le Raid est tel que nous l'espérions : grandiloquent, dur et surtout très exigeant. C’est simple, une erreur et c’est la mort assurée pour vous ainsi que pour votre escouade.
Sans vous spoiler, rien que la première phase est une énigme en soit qu’il faut arriver à analyser pour savoir ce qu’il faut faire et enfin pouvoir avancer. Également, ce qui frappe tout de suite, c’est l’intelligence des ennemis qui a été rehaussée grandement par rapport aux précédents DLC. Par exemple, si vous êtes dans un tunnel et qu'il y a deux sorties, l’ennemi vous prendra à revers avec la technique de l’épervier. J’en ai fait l’amère expérience...
La deuxième phase nécessite énormément de doigté, car elle demande pas mal de réflexes et nous voyons bien que les influences des développeurs sont issues de jeux de plateforme type Mario ou Metroid, et ce n’est pas pour déplaire.
La troisième phase se passe en deux temps, une première demande énormément de communication et de teamplay. Il faut beaucoup se parler et se relayer afin de remplir un but précis que je n’exposerais pas ici pour ne pas gâcher la surprise aux futurs joueurs de ce Raid.
Dans un deuxième temps, il y a la rencontre avec le premier boss de ce Raid et une chose est sure, il faudra vous creuser les méninges afin de comprendre comment ne serait-ce que lui ôter des points de vie. Nous avons facilement mis 1h à 1h30 avant de comprendre le système qui permettait de DPS ce boss (après une pause pour nous aérer l’esprit). Nous sommes revenus à ce boss, mais malheureusement nous n’avons pas pu le battre et nous sommes donc actuellement bloqués à là troisième étape (sur cinq) de ce Raid.
Alors, oui, ce Raid va vous faire pester, hurler de rage et déprimer, mais au moins vous en aurez pour votre argent, car celui-ci n’a pas pour ambition à être terminé en quelques jours comme ce fut le cas pour le Caveau de Verre ou la Chute de Cropta. Il faudra bien quelques semaines avant de correctement le maîtriser, ne serait-ce que pour le finir d’une traite sans prendre plusieurs heures.
Pour information, nous avons passé facilement six heures juste pour en arriver à la moitié du Raid. Alors si, comme nous, vous avez envie de vous lancer dans cette aventure, armez-vous avant tout de patience, communiquez et tout devrait bien se passer. En tous cas, nous vous disons à plus tard pour la suite de notre carnet de bord.
Commenter 24 commentaires
@Spammafaute C'est plutôt objectif, il y a vraiment du bon boulot de la part de bungie, comparé au précédent dlc qui eux était bâclé, après il reste quelque petit défaut mais dans l'ensemble le contenu est la, et pour moi, il est bon. par contre ceux qui n'ont jamais accrocher a l’univers de destiny seront pas plus emballé c'est sur.
j'ai jouer de 11h hier a 6h ce matin non stop et je suis loin d'avoir tout terminer, sans compter que le raid est pas encore sortie, et je pense qu'il sera super hard.
on pourra en dire plus vendredi, quand on aura plus de recul et de temps de jeu.
Si les dlc prenaient pas en otage les joueurs qui ne veulent pas les acheter (faut quand même dire les choses comme elles sont hein) moi j'y jouerais bien a l'heure qu'il est. j'avais essayé le jeu l'an dernier pendant 3 jours avec un pote et j'ai adoré, puis comme toujours le professionnalisme des éditeurs a tout foiré.
Apres si t'aime pas ce jeu hein.. les gouts et les couleurs.
Pour exemple, je joue encore tres souvent a Dying Light, et il est pourtant pas sortie y'a 3 mois mais on nous "oblige" pas a DL leur DLC pour pouvoir continué a joué
Donc encore une fois, très bonne initiative et une bonne volonté de GamerGen qui fait plaisir à voir, pendant que les autres sites francophones sont complètement à côté de la plaque en ce qui concerne Destiny.
Je comprend bien ton idée et suis d'accord avec ton raisonnement mais tu ne peux pas forcément l'appliquer à Destiny.
Il ne faut pas oublié que Destiny est MMOFPS et non pas un jeu "classique". Les DLC pour ce jeu sont nécessaire et normal. Si on accroche à l'histoire et au principe du jeu. On attend tous la suite avec impatience.
Personne ne blâme WOW de sortir des extensions ou même GTA Online. Le principe et le même pour Destiny.
Après les deux premiers DLC ont frustré pas mal de joueur car ils ont été bâcler et ont avait vite fait le tour du DLC et la je te rejoins sur le coup des éditeurs.
Pour ce qui est du jeu en lui même... wow... c'est beau... mais surtout, la première pharse qui me vient, c'est wow...ENFIN, nous avons un jeu solide qui se tient !
Je ne détaillerais pas ici mon expérience, mais comme mes compères, j'ai beau "dormir" sur le jeu depuis hier, je suis loin, très loin d'avoir fait le tour des nouveautés. Et ce avec mon seul perso principal... alors qu'au dernier DLC, mes 3 persos étaient "presque" tous lv34 en une soirée.
Alors pour un joueur neuf qui déciderait de s'offrir le jeu... qu'il s'attende à de très, très longues heures de jeu s'il veut en faire correctement le tour
Tout à fait d'accord
Merci en tout cas d'avoir partagé ca avec nous, je trouve le concept de ce carnet de bord assez intéressant et à reproduire sur d'autres jeu
Et au 4 gardiens testeurs, je vous dit éclatez vous bien ce vendredi dans votre découverte du raid !!!!! Je suis sur que vos gardiens seront au top sur le pont