Actualité
Destiny 16 02 2013 head

Destiny : le voyage débute par une vidéo documentaire et des informations

par
Source: IGN

Découvrez tout ce qu'il y à savoir sur ce FPS aux faux airs de MMO entièrement connecté.

Ça y est : Destiny vient enfin de se dévoiler au grand jour. Quelques heures à peine après une fuite qui nous en a déjà appris beaucoup, le FPS au "monde partagé" attendu sur PS3, Xbox 360 et consoles de prochaine génération revient avec des informations plus précises, et d'autant plus alléchantes. En premier lieu, sachez que si il ne sera pas possible pour les joueurs PS3 et Xbox 360 de jouer entre eux, rien n'a été dit quant aux connexions PS3/PS4 et Xbox 360/720. Dénué de système d'abonnement, le titre requiert une connexion pour être apprécié, car s'il est possible de jouer en solitaire, le principe du jeu est de nous mettre en relation avec d'autres petits groupes de joueurs, sans pour autant afficher des centaines de joueurs à l'écran comme dans un véritable MMO.

Le jeu nous conte l'histoire d'un Guardien devant assurer la pérennité de la Terre, après que l'entité suprême appelée Voyageur (le globe blanc visible sur plusieurs images) l'ait sauvé en la connectant au reste de la galaxie et en lui partageant ses pouvoirs divins. Malheureusement, des extraterrestres peu commodes menacent la sécurité de notre planète. Nous pourrons voyager sur des territoires de notre système solaire, de la Lune à Mars en passant par Saturne. Les lieux porteront ainsi des noms folkloriques, comme la bordure de la zone morte européenne, le vieux Chicago ou encore la "bouche de l'Enfer" de la Lune. Des vaisseaux spatiaux seront logiquement de la partie.

Notre camp de base sera la Tour, un lieu d'échange et de rencontres où nous pourrons planifier nos missions. Les contacts entre joueurs seront exceptionnels, dans tous les sens du terme, ce qui les rendra particulièrement appréciables, notamment lors de combats importants. Les développeurs ont conçu le jeu de telle manière qu'il soit encore plus savoureux à plusieurs, grâce à cet univers "partagé", qui proposera visiblement des parties en multijoueur compétitif, dont nous connaîtrons la nature plus tard. 

Destiny_17-02-2013_art-6Destiny_17-02-2013_art-7Destiny_17-02-2013_art-5
Le Jardin Noir, la Zone d'Exclusion de Mars contrôlée par les Cabal et la Lune, en ruine.

Le système de récompenses se voudra très complet, avec des pièces d'équipement et d'armement uniques pour tous les joueurs et des actions récompensées, quel que soit leur ordre, pour donner envie aux joueurs de revenir tous les jours. Le jeu veut offrir une nouvelle expérience à chaque partie, une ambition qui passe par l'absence de menu : chaque lancement du titre nous mènera directement dans l'univers de Destiny. Ce même univers sera permanent, c'est-à-dire qu'il continuera à évoluer même quand nous ne serons pas connectés.

Côté connectivité, comme en témoigne la première vidéo documentaire du titre, une application pour mobile nous permettra de rester toujours en lien avec l'univers du jeu, de communiquer avec nos amis pour préparer des missions voire même d'influencer le cours des parties de nos amis, d'une manière encore indéterminée. Cette séquence, comme le reste du jeu, jouit d'ailleurs d'une musique composée par Marty O’Donnell et son partenaire de longue date Mike Salvatore. Techniquement, le titre se démarquera par un moteur de jeu conçu par Bungie, exclusivement pour cette aventure. Pas de date de sortie, celle du 6 octobre 2013 avancée par les revendeurs en ligne n'ayant donc pas été confirmée, mais beaucoup d'espoir quant à l'arrivée future d'un jeu de grande classe.

Destiny_17-02-2013_art-3Destiny_17-02-2013_art-13Destiny_17-02-2013_art-1
La "bouche de l'Enfer", le Spider-tank et un véhicule digne des Ghost de Halo.

Destiny_17-02-2013_art-10Destiny_17-02-2013_art-11Destiny_17-02-2013_art-2Destiny_17-02-2013_art-4Destiny_17-02-2013_art-8Destiny_17-02-2013_art-9Destiny_17-02-2013_art-12

Commenter 2 commentaires