Bungie fait le point avec nous sur le nouveau DLC, et les mises à jour à venir.
GamerGen : lors de la sortie de Destiny, je vous avais demandé votre ressenti, donc maintenant comment vous sentez-vous après la sortie du DLC ?
Nous sommes encore dedans, nous avons travaillé jusqu'à 1h du matin le jour de la sortie. C'est un moment intéressant, il y avait encore beaucoup de monde à la salle à café, tout le monde en parlait et est retourné dessus. Nous avons une équipe qui a terminé le raid en 6h, une autre qui a été la première à le terminer en mode difficile, ils étaient donc prêts à y aller et le finir en 6h, ils en étaient très contents. Nous avons appris beaucoup du lancement de Destiny que nous avons pu appliquer sur Les Ténèbres Souterraines et sur le dernier raid Exception qui est très spectaculaire et très amusant. Nous sommes revenus à un mode d'écoute, nous allons voir ce que les joueurs en disent, et continuer de fournir des mises à jour. Depuis le lancement il y a 3 mois, nous avons fait 12 mises à jour, incluant Les Ténèbres Souterraines. Nous allons continuer à fournir aux joueurs du contenu en tenant compte de leurs commentaires et nos envies.
Depuis la sortie du jeu il y a trois mois, trouvez-vous que la communauté a changé ?
Oui, il y a une différence entre un lancement, essayer de représenter à la communauté ce à quoi le jeu devrait ressembler, et les voir vraiment jouer et vivre eux-mêmes l'expérience, et les voir créer leurs propres communautés sous plusieurs formes comme reddit... C'est complètement différent. Nous sommes passés à un mode de soutien et d'assistance. Nous regardons tout ce qu'il se dit partout, et améliorons l'expérience. Nous regardons les commentaires, les réseaux sociaux, ceux des fans, ceux de notre propre studio, et même pour moi ceux de ma famille. Mon frère y joue, ma femme y joue, ils me disent ce qu'ils aiment ou pas, ce qui devrait être amélioré. Notre travail est aussi bien de faire des contenus comme Les Ténèbres Souterraines , des contenus que les fans aimeraient jouer, mais aussi trouver le moyen de fournir le meilleur soutien aux joueurs pour fournir la meilleure expérience. Nous avons fait 12 mises à jour du jeu, ce qui représente un incroyable travail pour nous, ainsi que pour tous les développeurs, offrir en moyenne quatre mises à jour par mois. Ça prouve aux joueurs que nous sommes vraiment impliqués dans les conversations, à l'écoute de leurs commentaires et que nous en prenions vraiment compte. C'est une expérience qui évolue sans cesse, et qui est différente de celle du départ, nous avons beaucoup appris de choses qui peuvent paraître faciles, mais aussi apprendre à interagir avec les fans, comment bien leur répondre. Toujours être à l'écoute de ce que les joueurs disent, et trouver des solutions rapidement et toujours fournir de meilleures choses.
Quelle est la chose la plus importante pour vous dans ce nouveau DLC ?
Pour moi, je dirais un peu tout. Il y a une nouvelle histoire basée sur un nouveau personnage dans la tour, Iris, son assaut sur Frauda en tant que gardien, elle vous mène à travers les missions de l'histoire en vous racontant la sienne. Elle a de nouvelles armes, de nouveaux équipements, de nouveaux objets pour les classes, de nouvelles bannières, de nouveaux objets de primes. Elle vous amène vers de nouvelles quêtes, avec de nouveaux ennemis, nouveaux mécanismes, nouvelles rencontres, de nouveaux boss, les marchands de la tour, l'avant-garde et l'épreuve ont des nouveaux équipements légendaires à acquérir au travers des nouvelles activités incluant le Strike, le Raid, les 3 nouvelles cartes multijoueurs... Et bien évidemment dans toutes les autres mises à jour, comme les améliorations des armes exotiques, les améliorations matériaux de fabrication, dans les nouveaux évènements publics, disponibles en même temps. Donc, même si vous ne prenez pas Les Ténèbres Souterraines, vous aurez quand même de nouvelles choses pour rendre votre personnage plus puissant, ou vivre une nouvelle expérience dans l'univers, nous essayons de bien balancer les contenus. Les joueurs demandent du nouveau contenu, ce que Les Ténèbres Souterraines offre, et il y a des joueurs qui ont payé 60 dollars et qui veulent continuer à jouer sans avoir à repayer. Ils veulent aussi du nouveau contenu, de nouveaux équipements et armes, et nous voulons aussi leur en donner.
Est-ce difficile de gérer les joueurs ayant acheté le DLC avec ceux ne l'ayant pas ?
Oui, c'est toujours un grand défi, car Destiny est open world, avec toujours beaucoup de joueurs, et il faut trouver un moyen pour qu'ils puissent toujours jouer ensemble. Il faut donc fournir de nouveaux équipements pour tous les joueurs, avec des évènements comme Iron Banner où c'est la puissance qui compte, il faut toujours que les joueurs puissent s'affronter qu'ils aient ou non Les Ténèbres Souterraines, c'est très important pour nous. Donc oui, c'est très difficile de trouver le bon équilibre avec les joueurs qui ont déjà pris Les Ténèbres Souterraines, ceux qui ont les derniers équipements déjà disponibles et que vous pouvez obtenir de façon régulière. Ils se trouvent dans les nouveaux Assauts, les nouvelles cartes multijoueurs, car les joueurs le veulent rapidement. C'est important pour nous de ne pas restreindre des joueurs et ne pas leur permettre de continuer à vivre une grande expérience avec nos nouveaux choix. Nous faisons tout pour bien équilibrer ça, et offrir un univers encore meilleur qu'avant, nous avons une vision à long terme.
Les joueurs ont le ressenti que le loot est injuste, pensez-vous pouvoir corriger la situation ?
Oui, nous avons vu les différents commentaires des joueurs au sujet du loot, nous avons fait déjà quelques ajustements pour que ce soit plus juste. Nous travaillons aussi sur les Raid, pour nous assurer que le système de loot dans les nouveaux raids fonctionne bien, afin de répondre aux attentes des joueurs, et les tenir plus souvent informés là-dessus.
Beaucoup de jeux sont sortis cette année avec des problèmes de serveurs, comment avez-vous fait pour que cela ne vous arrive pas ?
C'est le résultat de beaucoup d'efforts, le fruit du travail de beaucoup de personnes. C'est beaucoup de travail avant, pendant et après le lancement. Nous avons dédié équipes et des équipements pour s'assurer que tout fonctionne bien en ligne, et que les joueurs puissent se connecter et aient une bonne expérience de jeu en ligne. Chaque minute passée hors ligne est une minute durant laquelle les joueurs ne peuvent pas profiter pleinement de l'expérience du jeu, donc nous avons mis encore plus d'efforts que jamais auparavant et des systèmes robustes pour s'assurer qu'ils restent en ligne. Nous avons des équipes qui travaillent 24h/24 et 7j/7, et de bons partenaires pour que tout fonctionne bien. Nous avons eu une soirée de célébration récemment durant laquelle nous avons mis en avant tout le support dédié aux joueurs et les équipes qui sont vraiment heureuses de travailler pour eux et leur offrir une expérience toujours meilleure.
Et merci de l'avoir signalé, les gens remarquent rapidement quand ça ne fonctionne pas, et quand les gens ne se plaignent pas, c'est que nous avons réussi.
Commenter 7 commentaires
Bon,bah je retourne attendre^^
Mais voilà, en laissant le loot aléatoire, cela permet de nous garder perspicace et de jouer et encore jouer jusqu'à avoir le Saint Graal.
On verra où cela nous mènera...
tout a fait d'accord avec toi, tout comme le caveau de verre que je ne peux pas faire vu qu' on est deux, une recherche de joueur serait cool !!
++
C'est ce qui m'est arrive ,mais c'était moi le veinard
Mais bon dommage on va rater xur à cause des bug Psn cette semaine...