Destiny : Bungie se penche sur des solutions pour améliorer l'expérience en solo
par Maxime ClaudelPour ceux qui n'aiment pas partager.
Si orienté multijoueur soit-il, Destiny offre quand même la possibilité de s'éclater en solo pour qui préfère jouer tranquille et sans personne. Néanmoins, ce n'est pas forcément dans cette optique que le jeu a été créé et, parfois, cela semble poser quelques casse-tête à Bungie, surtout au niveau des Assauts à l'origine pensés pour être finis en groupe.
En regardant les données obtenues à partir des Assauts, les développeurs se sont rendu compte que, parfois, les dégâts augmentaient beaucoup trop en fonction du nombre de participants, ce qui posait problème à ceux qui débutaient un Assaut seul avant d'être rejoints par d'autres pour mourir injustement. Bungie a donc rectifié le tir, ce qui a augmenté la difficulté des sessions solitaires.
Nous avons observé les données des Assauts et trouvé qu'une échelle de dégât pouvait apparaître en fonction de la taille de l'équipe. Nous avons fait quelques changements. Les joueurs sont assurés qu'ils ne seront pas pénalisés quand quelqu'un les rejoint [...]. L'effet pervers est que, désormais, jouer un Assaut en solo est plus dur qu'avant. Nous savons que cela n'est pas voulu par plusieurs joueurs et nous cherchons des solutions à ce problème. Nous allons continuer de discuter de la manière dont nous soutiendrons le solo sur le long terme.
Rappelons que Destiny s'apprête à recevoir sa première extension, dont nous avons déjà pu admirer l'introduction.
CARNET DE BORD - Destiny : vingt-huit jours après... (mise à jour du 07/10/14)