Merci GameInformer.
GameInformer a lâché son édition de janvier 2014 et, plus intéressant, dédié plusieurs pages à Destiny, la nouvelle licence de Bungie éditée par Activision. Pour nous, c'est l'occasion de faire le plein d'informations sur ce FPS orienté multijoueur, qui nous promet d'ores et déjà des joutes en ligne énormes et jouissives.
Commençons par évoquer les trois classes de Destiny, à savoir Titan, Warlock et Hunter. Que vous optiez pour l'une ou l'autre, vous aurez accès aux mêmes armes. En revanche, chaque catégorie possède sa propre armure et des pouvoirs spécifiques, appelés Focus. Ces derniers peuvent améliorer l'arsenal, se matérialiser par un accès à différents types de grenades, donner lieu à des capacités physiques (double saut, téléportation, etc.) ou encore se transformer en une super capacité dévastatrice (exemple : la Nova Bomb du Warlock, qui détruit tout ce qui l'entoure). Pour illustrer un peu ce point, sachez que le Heart of Fusion du Warlock fait naître un soutien non négligeable, tandis que son Circle of Night fait beaucoup de dégâts. Certains Focus ont la possibilité d'être améliorés, à l'instar du Fist of Havoc du Titan (une onde de choc provoquant une vague électrique).
Une fois que vous aurez choisi votre personnage, vous pourrez combattre sur Terre (la vieille Russie), Vénus (des cités inondées), Mars ou même la Lune. Sur place, vous ferez face à plusieurs espèces d'extraterrestres belliqueux, tels que les Fallen (des sortes de pirates), les Hive (l'équivalent des Zerg de StarCraft), les Vex (des robots), les Cabal (race très industrialisée) et les Exo (des machines humaines ayant perdu leurs souvenirs).
Pour terminer, nous avons appris que Destiny inclura des missions coopératives au travers des modes Strikes et Raids, ainsi que des sessions plus classiques dans lesquelles les factions s'affrontent en Capture de Zone et Deathmatch.