Destiny 2 : retour sur les derniers ajouts, préparation de l'Avènement, nouveau mode PvP et déclinaison en comics
par Bérenger LieberBungie communique une dernière fois cette année autour de son jeu. L'hiver promet d'être festif.
Décembre étant déjà bien avancé, Bungie vient de publier un dernier sujet pour l'année 2017. C'est le moment de revenir sur les récentes modifications appliquées à Destiny 2, et évoquer ce à quoi nous pouvons nous attendre dans un futur très proche.
Ce mardi 12 décembre, une semaine après l'arrivée du DLC La Malédiction d'Osiris, le jeu accueillait le patch 1.1.1. Celui-ci a apporté beaucoup d'ajustements et corrections de bugs, dont vous pouvez retrouver ici la liste complète. Ce qu'il faut retenir :
- Introduction des Pièces maîtresses ;
- Loot ajusté, les Évènements publics donnent moins d'Engrammes exotiques et légendaires, tandis que ce taux a été revu à la hausse pour les programmes Assauts et Épreuve ;
- Xûr vend deux nouveaux items, les Trois de deniers qui renforcent la chance d'obtenir un Exotique et l'Engramme prédestiné, forçant l'obtention d'un Exotique que le joueur n'a pas encore.
- Le niveau de dégâts du Cristal de Prométhée a été drastiquement abaissé, cette statistique sera stabilisée en janvier ;
- Il est possible d'acheter des Cadeaux auprès de Tess Everis, Shaxx et Zavala pour récupérer à coup sûr des récompenses additionnelles en terminant un Assaut/une partie PvP (usage unique, valide pour toute l'escouade) ;
- Les marchands de Factions proposent leur équipement à la vente, en échange de Jetons et d'Éclats légendaires ;
- Les signalements de joueur peuvent maintenant être formulés depuis les rapports de fin de partie via le site Bungie.net et l'app compagnon ;
- Le nombre de frags accomplis avec les Pièces maîtresses peut être consulté via la description des armes associées depuis l'app compagnon.
Certains problèmes avec les Pièces maîtresses ont été identifiés et seront bientôt adressés (perte des matrices lors d'un démantèlement lorsque l'inventaire est plein, pas d'orbe généré sur certains ennemis...). Le studio a aussi dû s'excuser auprès de la communauté pour avoir « involontairement » empêché les joueurs n'ayant pas acheté le DLC d'accéder à certaines activités (entre le 5 et le 11 décembre) et au trophée/succès concernant le mode Prestige.
Ainsi, ce rétropédalage entraîne un presque retour à la normale pour faire en sorte que l'accès au contenu de base soit bien garanti pour tous, même si les joueurs devront tôt ou tard se mettre à niveau pour profiter pleinement du jeu : le Jugement des Neuf et la Nuit noire nécessiteront l'extension quand la sélection tombera sur un Assaut de la nouvelle liste, tandis que le mode Prestige des Assauts Nuit Noire restera une activité nécessitant 330 de Puissance (donc le DLC).
D'autres informations sont disponibles en pages suivantes détaillant le retour de trois évènements dans Destiny 2 ainsi que l'édition d'un comics autour de l'histoire de Destiny.
TEST - Destiny 2 : faut-il craquer pour l'extension La Malédiction d'Osiris ?
Commenter 1 commentaire
Involontairement ,mon cul oui !
Ils ont juste essayé de refaire la même couille que sur la première itération (soit retirée de plus en plus de contenu au jeu de base pour faire du forcing sur les DLC)
Et en réalité quand on lis bien la patch note ils vont quand même le faire (la nuit noire ne sera pas dispo certaine semaine pour les joueurs sans dlc)
Ça m'énerve de voir des gens basher a mort Battlefront 2 (bashing qui est quand-meme à moitié merité ),mais que derrière personnes ne crache sur bungie qui utilise des méthodes bien plus condamnable.