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Destiny 2 header Bungie actu 06 04 2018

MAJ - Destiny 2 : réponses à la communauté, modifications de la Sandbox et retour de la Bannière de Fer

par
Source: Bungie

Bungie apporte des éléments de réponse aux joueurs et évoque les prochaines évolutions du jeu à venir.

En cette fin de semaine, Bungie publie son habituel bulletin hebdomadaire. Qu'en est-il de l'actualité récente sur Destiny 2 ? Eh bien, comme annoncé, le portail et l'application (iOS) ont été mis à jour il y a quelques heures avec tout un tas de fonctionnalités pratiques comme avoir un aperçu 3D de votre arsenal et pouvoir envoyer des invitations directement depuis ces plateformes.

Destiny 2 PC Launch Bungie studio 3

Si vous n'avez pas suivi le livestream qui a eu lieu mercredi soir, le studio a posé deux de ses community managers en combattants de choix et lâché son escouade dans le chaos du mode Pagaille pendant deux heures. Entre deux affrontements, Josh Hamrick et Kevin Yanes, respectivement en charge du design de la Sandbox et de l'Épreuve, ont répondu à certaines interrogations de la communauté qui avaient été formulées via Twitter. L'échange s'avère très intéressant, puisque cela nous permet d'en apprendre davantage sur ce qui va venir, notamment sur le temps nécessaire pour tuer un ennemi (time to kill), les slots d'armes, la montée en puissance de certains Exotiques, les modes de jeu en PvP... Bref, tant de questions existentielles adressées aux équipes, avec des réponses plutôt satisfaisantes. Le tout peut être lu en page suivante.

La rotation des modes PvP permet de recueillir un précieux feedback, et déployer des changements assez rapidement sans devoir tout bousculer. Ainsi, le mode Carnage qui était actif la semaine précédente sera un peu moins chargé, avec une réduction de joueurs de 8 à 6. L'expérience « Chacun pour soi » reviendra dès le 17 avril. Mais avant cela, parlons de la Bannière de Fer qui sera de retour dès mardi prochain. Le mythique évènement passera au 6v6, et les zones du mode Contrôle seront désormais neutres en début de partie, de quoi rendre le jeu encore plus tactique.

Comme cela fait une semaine que la mise à jour 1.1.4 est sortie, l'équipe peut faire un premier bilan.

Ce qu'on aime dans le Programme de l'Épreuve de la semaine, c'est que nous avons la possibilité d'introduire de nouvelles choses ou de faire des changements sans toucher au cœur de ce qui fait ce qu'est l'Épreuve. Nous utiliserons ce programme pour essayer de nouveaux modes et événements à l'avenir.

Le mode Carnage est revenu en grande pompe dans Destiny 2. Mais pour certains d'entre vous, vous avez trouvé qu'il y avait trop de monde. Nos sommes plutôt d'accord, donc la prochaine fois, vous devriez avoir un peu plus de place pour respirer. Nous diminuons le nombre de joueurs à 6 et modifions le processus de réapparition en coulisse pour que les joueurs soient encore plus éloignés les uns des autres. Ces changements sont la première étape d'une amélioration plus conséquente que nous devrions livrer pour le début de la Saison 3.

Nous sommes impatients de voir comment la prochaine Bannière de Fer va se dérouler. En plus des modifications du Sandbox, nous avons modifié la version du mode Domination que vous connaissez dans Destiny 2 pour augmenter l'intensité et donner aux joueurs davantage d'options pendant la partie. Dès le départ, vous verrez que les équipes ne contrôlent aucune zone. Avec 6 joueurs dans chaque équipe, vous aurez plus de flexibilité pour décider ce que vous allez faire au départ. Quand vous capturez une zone, vous verrez que plus vous serez nombreux sur la zone plus vous la capturerez rapidement (effet cumulé jusqu'à 3 joueurs max). Prenez des risques et vous serez récompensés. Les Supers ont pris plus d'importance dans la version 1.1.4 et vous n'aurez pas envie de tout miser sur un cheval. Si vous êtes en train de capturer une zone, votre Super se rechargera plus rapidement. Capturez une zone sera un bon moyen de charger votre Super avant votre prochaine attaque.

En attendant que la Bannière arrive la semaine prochaine, vous pourrez vous régaler en mode Pagaille, maintenant avec des Supers que vous pourrez obtenir 25 % plus rapidement.

L'arsenal à looter :

Destiny 2 loot armes Bannière de Fer 10 04 2018

Afin d'améliorer son jeu et se rapprocher un peu plus de la communauté, Bungie tiendra ce mois-ci d'autres livestreams pour parler des mises à jour, mais aussi du nouveau contenu à venir. En parallèle, une rencontre bien réelle et plus officielle aura lieu dans les locaux de la firme le 18 avril et suivants. Des joueurs, dont certains influenceurs, ont été conviés pour participer à un rassemblement qui devrait, espérons-le, faire bien avancer les choses.

Si vous avez suivi la conversation qui s'est installée entre les représentants de la communauté de Destiny, vous avez peut-être entendu que nous avons invité certains d'entre eux à visiter notre studio. Plus tard ce mois-ci, nous accueillerons certains d'entre eux au cours d'une conférence de la Communauté, ici chez Bungie. Maintenant que nos invités ont une chance de faire l'histoire, nous voulions vous en dire un peu plus sur ce que ce moment veut dire pour nous.

DeeJ : Notre objectif pour ce rassemblement est d'impliquer davantage la communauté dans notre processus de création de jeux et de le faire plus tôt dans le processus de création. Nous leur donnerons un aperçu sur certaines choses sur lesquelles nous travaillons pour qu'ils nous fassent part de leur commentaire avant qu'elles ne puissent plus être modifiées. Nos invités auront l'opportunité de jouer à l'extension que vous pourrez découvrir dans quelques semaines. Nous accueillons les ambassadeurs de la communauté pour qu'ils puissent voir le nouveau contenu. Ce n'est pas l'événement de présentation officiel. Ce rassemblement a pour but d'être plus intime et exceptionnel.

Il nous est malheureusement impossible d'accueillir l'intégralité des personnes de la communauté qui ont des choses à dire et qui sont influentes. La liste d'invités n'a pas pour objectif de dire qui est important ou qui est intéressant. Pour ce rassemblement, nous avons essayé de choisir un large panel de Gardiens représentatifs. Certains d'entre eux ont des visages familiers. D'autres sont de nouvelles voix que nous voulons apprendre à connaître. Certains d'entre eux sont des leaders ayant de larges audiences. D'autres sont des joueurs solos dont nous connaissons les opinions tranchées. Nous avons choisi des joueurs de haut niveau qui sont venus à bout de tous les défis ainsi que les joueurs moyens qui aiment profondément ce jeu. Nous avons invité des raiders coopératifs, des guerriers compétitifs, des amoureux des légendes et un directeur d'école pour nous assurer que tout se passera bien.

C'est une nouvelle étape pour nous qui se veut plus collaborative, plus transparente et un peu moins secrète. Ce n'est pas la première fois que nous recevons des joueurs pour voir où nous travaillons et rencontrer ceux qui font nos jeux. Et ce ne sera pas la dernière.

Enfin, une maintenance est à prévoir ce mardi 10 avril entre 17h et 19h. En cause, une mise à jour 1.1.4.1 qui corrigera plus tôt que prévu le bug de l'écran noir rencontré à la Tour et dans le Raid, elle apportera également la réduction de joueurs en mode Carnage.

Voilà tout ce qui a été dit jusqu'à présent. N'hésitez pas à rejoindre la Pagaille, c'est le moment propice pour tester le décuplement de vitesse et faire pleuvoir une avalanche de Supers.

Mise à jour : mauvaise nouvelle, Bungie vient d'annoncer que la Bannière de Fer en 6 contre 6 ne sera pas de retour pour tout de suite. En effet, les développeurs ont remarqué que dans certaines conditions de jeu, deux paramètres (score et timer) provoquaient un méchant bug renvoyant les joueurs en orbite avec le code « ANTEATER ». À la place, ce sera le mode Carnage nouvellement ajusté qui prendra place mardi prochain après la maintenance.


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger Lieber (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Rédacteur indépendant addict de nouvelles technologies, tout particulièrement par l'univers des mobiles. Consommateur de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe amateur à mes heures perdues.
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Commenter 2 commentaires

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Windurst
Mouais mouais..

Des exotiques qui ont exotiques que de nom car on les loote à la pelle ou Xur nous les vend d'office, donc, plus de valeur de rareté et sans parler qu'ils ne font quasiment pas de différences par rapport à certaines armes "ordinaires".
Alors, oui, il va falloir changer le système des armes car avoir un maximum d'armes à énergie qui sont des armes secondaires par défaut, en fait, puisqu'il faut à chaque fois la sélectionner pour l'avoir en main quand on se téléporte sur une planète et donc, la plupart des "bonnes" armes sont des armes à énergie (certains automatiques, par exemple) mais surtout, l'arme à énergie cinétique n'est pas plus vraiment valorisant depuis que les perks sont fixes et je ne parle même pas de la difficulté à obtenir un mod d'arme cinétique (c'est horrible). :?
Revoir aussi le système de loot, qui devrait se baser sur une statistique d'obtention, je m'explique : cela fait des mois (oui oui) qu'il me manque un torse pour mon chasseur pour le passer à 335, et bien, via les engrammes puissants, je ne loote que des gantelets ou des armures de jambes (véridique) et quand je loote du torse c'est uniquement via des engrammes "ordinaires" donc, qui ne me font pas monter. Ou alors je suis vraiment poisseux !!! :roll:
Idem avec mon titan où il me manque torse et fanion donc, là, je devrais avoir plus de chance de looter un des deux, et bien non !!! Donc, ça commence à me saouler sec... Et je ne parle même pas quand je loote de l'exotique à gogo, jamais ce qu'il me faut depuis des mois, je le rappelle.
En conclusion, je suis passé à autre chose, moi, qui était un fan inconditionnel de Destiny.
J'ai torché le premier épisode de fond en comble et par rapport au 2 y a pas photo (plus de 3000 heures sur le premier contre 600 heures sur le second).
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