Destiny 2 : un important état des lieux effectué, des détails pour les mises à jour de décembre et le futur du jeu
par Alexandre S.Les Pièces maîtresses et Ornements d'armure débarqueront bientôt pour pimenter votre vie de Gardien, pensez à économiser vos Éclats légendaires !
Le 12 décembre :
Un nouveau type d'armes Légendaires, baptisées Pièces maîtresses, va être introduit. Il inclura un suivi du nombre de kills avec ladite arme (total ou juste à l'Épreuve), générera des orbes pour nous et nos alliés lors des frags multiples, et ajoutera des bonus de statistique sélectionnés aléatoirement parmi une petite liste prédéfinie, pouvant être modifiés par la suite. Comment les obtenir ? De la même manière que les versions classiques pour tous les Gardiens au-dessus de 250 de Puissance. Et que faire des doublons ? En les démantelant, nous obtiendrons des matériaux servant à améliorer une arme Légendaire dans sa version Pièce maîtresse, de quoi redonner un peu d'intérêt au loot. Encore mieux, les armes du Raid et du Jugement des Neufs auront une grande chance d'être des Pièces maîtresses. Les équipements ne sont pas concernés à l'heure actuelle, mais une extension de ce système est prévue, de même qu'une manière de montrer à différents endroits le nombre de nos victimes (comme à l'écran qui apparaît à notre mort durant l'Épreuve).
Il sera enfin possible d'acheter des armes et équipements chez les vendeurs (un comble, n'est-ce pas ?) à l'aide des Éclats légendaires et des Jetons. Les cinq types de pièces d'armure seront toujours présents à l'achat, tandis que l'arme proposée effectuera une rotation hebdomadaire. De plus, récupérer des Engrammes de récompenses chez chaque Faction permettra de débloquer la vente de ces éléments (comme dans Destiny). Enfin, tous les Engrammes acquis depuis le lancement du jeu seront comptabilisés, une bonne initiative pour récompenser les joueurs assidus de la première heure.
Du côté de Xûr, son stock sera renouvelé avec de nouveaux objets comme chaque semaine, mais nous aurons dorénavant la chance d'acquérir des Engrammes prédestinés contre 97 Éclats légendaires, qui looteront obligatoirement un Exotique n'étant pas dans notre Collection. Le Trois de deniers, qui existait déjà dans Destiny, fera son retour et boostera nos chances d'obtenir un Exotique durant 4h. En revanche, plus besoin d'en activer un avant chaque boss et il est possible d'en acheter autant que nous le souhaitons, si tant est que notre stock d'Éclats légendaires le permette.
Du côté du Seigneur Shaxx et du Commandant Vuvuzela Zavala, nous pourrons acquérir des objets à usage unique contre, encore une fois, des Éclats légendaires (avant, nous en avions de trop, nous en manquerons cruellement dans un futur proche). Ils seront utilisables lors des Assauts et matchs de l'Épreuve pour offrir une récompense bonus à nos équipiers, que ce soit des Jetons ou un Exotique.
Si vous avez déjà ragé parce qu'un coffre ne contenait rien, dû au fait d'en avoir farmé d'autres récemment, les limitations seront désormais moindres avec un taux d'obtention de Jetons de 30 % au lieu de 0 (certains diront que ça ne change pas grand-chose...). Pour les Lumens rien ne changera et un indicateur visuel devrait être mis en place par la suite. Enfin, les icônes des différents PNJ ne brilleront plus tant que notre nombre de Jetons ne nous permettra pas d'obtenir un Engramme.
Commenter 2 commentaires
Car après avoir testé la démo sur mon PC en 2160p/high à 45-50ips j'attends fermement l'upgrade One X !
En revanche sur PS4 Pro, vivement le 5 décembre car le HDR devrait enfin arriver .....