Destiny 2 : les changements apportés aux Assauts Nuit Noire détaillés
par Alexandre S.Un coup de projecteur a également été mis sur les Raids, les plans des développeurs pour ces derniers ayant été expliqués.
Un autre champ d'amélioration de Destiny 2 concerne les Raids, dont la difficulté Prestige du Dévoreur de Mondes a été repoussée à la Saison 3 qui arrivera début mai. Pourquoi un tel délai ? Voici la réponse de la part du Senior Designer Joe Blackburn :
Salut les Gardiens et Gardiennes. Pour Destiny 2, nous voulions sortir du contenu de Raid plus régulièrement que ce que nous avions fait pendant les premières années de Destiny. Lorsque nous avons évalué la somme de travail au début, nous savions qu'il nous faudrait nous concentrer sur les modes normaux, omettant les défis d'Antre de Raid et basant les modes Prestiges sur des ennemis plus dangereux et plus difficiles à tuer.
Alors que nous approchions de la date de sortie du mode Prestige du Dévoreur de mondes, il est devenu clair que nous voulions en faire plus. Depuis quelques mois, nous avons développé une nouvelle façon d'ajouter de la difficulté et de la rejouabilité aux activités de Raid. Je suis ravi de pouvoir annoncer aujourd'hui que nous avons décidé de sortir cette fonctionnalité pour toutes les activités de Raid dans le Léviathan au moment de la sortie de l'Extension II.
À compter de ce moment-là, tous les Raids auront un mode Normal disponible à tout moment, et chaque semaine, un Raid ou un Antre de Raid aura un mode avec équipement spécifique requis.
Cette nouvelle version du Prestige demandera aux joueurs de terminer des Raids remplis d'ennemis mortels à l'aide d'un ensemble d'équipement spécifique et d'un modificateur spécial qui améliorera certains aspects de votre façon de jouer. L'équipe qui développe les Raids n'aime pas gâcher la surprise, mais voici quelques exemples purement hypothétiques. Ce ne sont pas les projets exacts, mais ça vous donne une idée générale de ce que vous pourriez trouver.
Première semaine
Activité de Raid : Dévoreur de mondes
Modificateur : Tireur d'élite. Les dégâts de précision sont accrus. Les tirs de précision réussis ajoutent une munition supplémentaire directement dans le chargeur.
Équipement requis :
Arme cinétique : Revolver
Arme énergétique : Fusil d'éclaireur
Arme puissante : Fusil à fusion linéaireDeuxième semaine
Activité de Raid : Antre de Raid de l'Extension II
Modificateur : Gladiateur. Votre attaque de mêlée est plus puissante et les frags de mêlée offrent de l'énergie de Super en bonus.
Équipement requis :
Arme cinétique : Pistolet
Arme énergétique : Pistolet-mitrailleur
Arme puissante : Fusil à pompeTroisième semaine
Activité de Raid : Dévoreur de mondes
Modificateur : Conduit. Chaque frag effectué avant de recharger ou de changer d'arme vous donne de plus en plus d'énergie de capacité.
Équipement requis :
Arme cinétique : Fusil automatique
Arme énergétique : Casse-cou
Arme puissante : Lance-grenadesNous devrions également noter que, vu qu'aucune phase de combat du Dévoreur de mondes ne sera modifiée spécifiquement, toutes les modifications Prestige apportées au Léviathan seront activées lorsque les joueurs essaieront cette nouvelle difficulté à équipement spécifique.
L'objectif du nouveau mode Prestige est simple : fournir de nouvelles raisons de jouer aux activités de Raid chaque semaine, fournir de nouvelles façons d'utiliser différentes armes de votre coffre, ainsi que de nouvelles récompenses à chasser.
Ces modifications sont actuellement prévues pour le mois de mai sur notre feuille de route, mais c'est une refonte majeure, qui pourrait donc être repoussée à plus tard. Nous vous tiendrons au courant.
Clairement, l'intérêt de participer aux Raids s'en retrouvera renouvelé si ces promesses sont tenues. Il ne reste qu'à espérer que les récompenses seront réellement à la hauteur de l'investissement, et nous voulons dire par là autre que du contenu purement cosmétique et des mods ne servant que dans ce type d'activité. Enfin, c'est le problème des coffres de Secteurs Oubliés qui a été une nouvelle fois mis sur le tapis :
Dans le Correctif 1.1.2.1, nous avons corrigé le problème de fond qui permettait d'exploiter le système des coffres des Secteurs oubliés. Les joueurs ne peuvent désormais ouvrir qu'un seul coffre après avoir tué le boss d'un Secteur oublié, comme c'était prévu à la base. Le coffre pourrait toujours réapparaître si vous partez et revenez rapidement (en raison d'un problème plus conséquent qui nécessiterait de plus gros changements avec notre système d'activités), mais vous ne pourrez pas l'ouvrir de nouveau. Sauf si le boss est réapparu et que vous l'avez tué de nouveau, un message indiquant que vous n'avez pas ce qu'il faut pour ouvrir le coffre sera affiché. Nous avons également retiré complètement les limiteurs de récompense des Secteurs oubliés, car ils ne sont plus nécessaires, et nous pensons aussi que ça créait une mauvaise expérience pour le joueur.
Nous tenons à reconnaître tout l'intérêt exprimé par les joueurs concernant l'expansion du système des Secteurs oubliés. Nous sommes d'accord avec vous et nous sommes en train d'étudier comment nous pourrions le faire. Nous ne sommes pas encore certains de ce à quoi ça ressemblera et nous n'avons aucun détail spécifique à partager pour le moment, mais c'est une chose sur laquelle nous travaillons. Lorsque nous aurons des plans plus concrets à partager, quelqu'un viendra vous en parler dans un épisode futur de Cette semaine chez Bungie.
Pour terminer, sachez qu'une maintenance aura lieu le mardi 13 février 2018. Par conséquent, le jeu ne sera pas accessible de 17h à 21h (les joueurs déjà connectés auront une chance de continuer à jouer jusqu'à 18h selon l'activité en cours). À l'issue de cette dernière, la mise à jour 1.1.2.1 sera disponible et corrigera le problème de coffres évoqué ci-dessus. Le 27 février, l'update 1.1.3 apportera quant à elle les nouveautés pour les Assauts Nuit Noire. C'est tout pour cette fois, n'hésitez pas à partager votre ressenti sur ces changements en commentaires.
TEST - Destiny 2 : faut-il craquer pour l'extension La Malédiction d'Osiris ?
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !