Destiny 2 : Bungie recycle les anciennes interactions contre de l'argent bien réel
par Bérenger LieberIl sera bientôt possible d'acquérir des emotes précédemment sortis, mais cela a un coût...
En ce moment, Destiny 2 fait le plein de nouveaux joueurs. Pas si étonnant puisque le jeu est temporairement offert sur PC (difficile de passer à côté d'une offre aussi alléchante) et un programme de parrainage a été mis en place, sans parler du week-end prochain où tout le monde pourra s'essayer gratuitement au Gambit.
Sauf que voilà, tous ces joueurs qui prennent le train en marche ont raté le contenu – surtout des interactions bien sympathiques – issu des précédentes saisons. Comment remédier à cette situation ? La solution est toute trouvée...
En effet, Bungie profite du déploiement imminent de la mise à jour 2.0.5.1 - qui aura lieu ce mardi soir - pour donner une nouvelle fonction temporaire à Everversum. La Surtension temporelle, telle qu'elle a été nommée, a pour but de reproposer toute une collection d'interactions auparavant disponibles. Voici comment la décrivent les développeurs :
« La Surtension temporelle apporte aux Gardiens quelques reliques prisées de l'inventaire passé d'Everversum. »
– Notre objectif avec cette offre est de proposer aux Gardiens pendant une durée limitée la possibilité d'acheter des articles d'anciens engrammes brillants.
Pour son lancement, le catalogue se focalise exclusivement sur l'an 1. Quoi de mieux pour faire vibrer notre fibre nostalgique, nous direz-vous ! Surprise, les achats ne se font pas en échange d'un soupçon de poussière brillante (matière facilement récupérable à partir de contrats, engrammes et démantèlement d'items obtenus via la boutique virtuelle) mais contre de l'Argentum, de 200 à 1 000 pièces selon le degré de rareté.
Ainsi, les nouveaux joueurs ou ceux ayant migré de plateforme en cours de route et qui souhaitent faire l'acquisition de ces interactions, se voient obliger de passer à la caisse et payer le prix fort... Faire revenir de l'ancien contenu et le bloquer derrière un paywall est un geste peu scrupuleux risible, même s'il ne s'agit que d'éléments cosmétiques.
Et pour faire passer un peu mieux la pilule, Bungie précise que les interactions exotiques qui vont être mises en vente cette semaine ont été recyclées en ajoutant de nouveaux effets colorés qui « mettent en valeur le caractère unique de ces versions originales ». Voyez plutôt :
Tadaaa. Le balai bleu est devenu vert. Excellent.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous dérange de devoir payer pour obtenir des interactions de l'an 1 ? Ou alors, ferez-vous tout simplement l'impasse ?