Destiny 2 : la Bannière de Fer débarque en Saison 2, intégration des Armures Pièces maîtresses, révision des récompenses de Raid et deuxième partie du comics
par Alexandre S.Les changements promis par Bungie commencent à arriver dans Destiny 2, de quoi faire revenir les joueurs ?
En plus des Pièces maîtresses pour les armes, nous allons enfin pouvoir profiter de ce système pour les armures. Et si vous ne trouviez pas d'intérêt à participer aux Raids, les améliorations des récompenses devraient vous inciter à au moins y faire un tour de temps à autre.
Des armures de maîtres
Bon nombre d'entre vous ont déjà découvert les armes Pièces maîtresses, et les ont ajoutées à votre collection. La semaine prochaine, les armures Pièces maîtresses seront aussi de la partie. Tout élément d'armure légendaire a une chance d'être une Pièce maîtresse. Les règles sont les mêmes que pour les armes : vous aurez de plus grandes chances d'obtenir des Pièces maîtresses dans le Jugement des Neuf et les Raids. Mais vous pourriez être chanceux et en obtenir dans un Engramme du Seigneur Shaxx, ou auprès de n'importe quel autre marchand offrant des Engrammes.
Les avantages
- Chaque élément d'armure offre une résistance aux dégâts accrue de 3 % lorsque le Super est activé.
- Si vous avez un ensemble d'armures composé entièrement de Pièces maîtresses, cela peut donc se combiner jusqu'à 15 % de réduction de dégâts.
- Retravailler un élément d'armure Pièce maîtresse coûte 1 Matrice de Pièce maîtresse et 10 Éclats légendaires, et permet de changer le type d'attributs de l'armure (lourde, légère ou réparatrice).
Vous pouvez désormais retravailler les statistiques de votre armure. Ceci modifiera le type d'attributs de l'armure comme s'il s'agissait d'un autre élément. Il existe actuellement un bug avec l'interface utilisateur et si vous retravaillez des éléments d'armure rapidement, ils pourraient sembler être bloqués sur les mêmes statistiques. Sachez que lorsque c'est le cas, la fonction Retravailler n'est pas vraiment activée et vos matériaux ne sont pas vraiment utilisés, mais ça pourrait vous effrayer, alors nous voulions vous en avertir.
Ce n'est que la première version des Armures Pièces maîtresses. Nous prévoyons de continuer à mettre à jour ce système et d'ajouter d'autres avantages.
Révisions des récompenses de Raid
Les Raids font partie des expériences ultimes de haut niveau de Destiny 2. Jusqu'ici, vous avez exploré les mystères du Léviathan et vous vous êtes aventurés encore plus profond dans son Antre, le Dévoreur de mondes. Nous avons reçu des commentaires expliquant que, même si les expériences de jeu étaient épiques, les récompenses laissaient un peu à désirer. Nous avons invité Daniel Auchenpaugh, qui est Senior Designer, à vous en dire plus sur les modifications apportées aux récompenses dans les activités de Raid dès la semaine prochaine.
Avec la mise à jour prévue en janvier, nous allons effectuer diverses modifications à la façon dont fonctionnent les récompenses de Raid. Les commentaires que nous avons reçus étaient que le système actuel n'est pas des plus captivants lorsqu'on tue des boss, que les jetons ne sont pas assez intéressants et que vous aimeriez avoir plus d'opportunité d'obtenir des objets lors de quêtes poussées. C'est donc notre première tentative de répondre à certaines de ces attentes, et nous espérons que vous testerez ces modifications dans le jeu et nous direz ce que vous en pensez. Pour le moment, nous voulons juste vous présenter les modifications en question et vous parler de nos objectifs et ce qui nous a poussés à cette mise en œuvre.
Armures de Raid
Elles offrent désormais des améliorations propres aux Raids ! Les armures de Raid comprennent désormais des améliorations actives à bord du Léviathan. Celles-ci sont activées par le biais de Mods, sélectionnables aussi bien sur les nouveaux éléments d'armure du Raid que sur les anciens. De plus, ces Mods sont réutilisables : si vous les remplacez par un autre Mod, ils resteront dans votre inventaire, prêts à être activés à nouveau sur votre armure de Raid pour la modique somme d'un Jeton de l'Empereur Calus. Étant donné que personne n'a envie de subir une réduction de Puissance de 5 points s'ils retirent leur Mod légendaire dans le Raid, tous les Mods de Raid sont légendaires par défaut. Cela devrait être la cerise sur le gâteau pour les joueurs qui n'arrivent pas à obtenir le dernier Mod qu'il leur faut pour maximiser la Puissance de leur armure.
Le but de ces améliorations était d'augmenter la Puissance des Gardiens durant le Raid, et nous voulions concevoir quelque chose d'utile dans chacun des combats. Du coup, nous nous sommes concentrés sur des améliorations qui sont plus utiles en général telles que « Recharge votre grenade lorsque vous activez votre Super » ou « Inflige 20 % de dégâts en plus après un frag de mêlée », plutôt que de nous concentrer sur des améliorations liées à des mécaniques spécifiques des Raids.
Double dose de récompenses
Termine le mode Prestige vous offre désormais à la fois des récompenses Prestige et normales. Si vous avez ce qu'il faut pour terminer le mode Prestige, vous avez déjà fait vos preuves et vous ne devriez pas avoir besoin de vous forcer à faire le mode Normal aussi.
Les combats de Raid offrent toujours un équipement du Raid
Nous ne voulions plus que les joueurs aient ce sentiment d'avoir fait une phase de combat pour rien, même s'ils avaient déjà obtenu toutes les récompenses pour ce combat et attendaient juste d'atteindre une phase de combat plus loin dans le Raid. Ou, encore pire, la déception lorsque personne dans le groupe de Raid ne reçoit quoi que ce soit, ce qui pouvait se produire dans de rares cas avec l'ancien système. Nous avons donc unifié les récompenses potentielles pour chaque phase de combat de telle façon que les équipements de Raid ne sont désormais plus liés à des combats spécifiques (à part dans certains cas que je mentionnerai ci-dessous). Oh, et chaque phase de combat offre une chance de recevoir un Exotique. Ça ne sera pas un Engramme que vous devrez apporter à Rahol, mais un objet que vous pourrez équiper et commencer à utiliser immédiatement si ça vous dit. La liste des Exotiques pouvant être reçus comprend tous les Exotiques qui ne sont pas obtenus par le biais d'une quête spécifique, avec autant de chance de recevoir une arme qu'une armure, et elle est restreinte aux éléments pouvant être équipés par votre classe.
Le marchand de Raid vend une sélection d'équipement de Raid en rotation
Si vous n'arrivez simplement pas à obtenir, au cours du jeu, le seul équipement de Raid qui vous manque, nous voulons vous offrir un moyen de l'acquérir à l'aide de vos Jetons. Si vous avez terminé le Raid pour la semaine en cours, vous pourrez acheter ces éléments à l'aide d'Éclats légendaires et de Jetons de l'Empereur Calus. Par exemple, si vous voulez acheter l'armure de torse de Prestige, vous devrez terminer le mode Prestige cette semaine-là avant de pouvoir le faire. Cela évite que les gens n'économisent des jetons en mode Normal pour acheter de l'équipement de Prestige. Notre but est de donner un moyen aux joueurs de récupérer l'équipement qui leur manque, sans les dissuader de progresser dans le Raid. Le vieux Benoît vendra des équipements différents sur une rotation hebdomadaire.
Nouvel objet : La coque de Spectre exotique de Raid « Coque des prétendants »
Loin de demander autant d'investissement comme ce fut le cas pour obtenir le légendaire Nanophénix, nous avons ajouté un objet aux récompenses potentielles du Raid pour vous donner envie de retourner dans le Raid semaine après semaine : la Coque des prétendants. Cette coque de Spectre peut être obtenue lors du combat final dans le Léviathan ou le Dévoreur de mondes. Nous avons également intégré une protection anti-malchance pour éviter le « problème Nanophénix » pour que les fans de Raid soient assurés d'obtenir cette coque au bout d'un certain nombre de semaines.
La Coque des prétendants sera équipée de nouvelles améliorations qui aideront les joueurs qui continuent à nettoyer le Raid à obtenir des récompenses, même une fois cette coque de Spectre obtenue. Actives uniquement dans le Léviathan et dans son Antre, le but de ces améliorations est de faire que les récompenses des combats du Léviathan restent toujours fantastiques. Premièrement, Désir de brillance permettra d'obtenir éventuellement des Engrammes brillants dans les récompenses potentielles. À chaque fois que vous n'obtenez pas un Engramme brillant, la chance d'en obtenir un la fois suivante augmente. Vous vous rappelez de ces Exotiques que l'on peut éventuellement obtenir des combats dont je vous parlais auparavant ? Eh bien, avec le Désir d'opulence vous aurez 50 % de chance d'obtenir des Exotiques de la liste des Exotiques que vous ne possédez pas déjà plutôt que ceux de la liste normale. Enfin, en plus de ce qui se trouve déjà dans cette fantastique coque de Spectre, nous avons ajouté la dernière amélioration Désir de gloire qui vous permettra de suivre le nombre de combats que vous avez remporté dans le Léviathan.
Pour terminer, un point sur les mises à jour à venir a été fait, de même pour les fameux Revêtements qui prennent tant de place dans l'inventaire, et la suite du comics est bel et bien route. Le tout est à retrouver en dernière page de l'article.
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