Le premier jeu des créateurs d'Amnesia: A Machine for Pigs et Everybody's Gone to the Rapture va connaître une nouvelle jeunesse sur consoles de dernière génération.
Décidément, le petit studio The Chinese Room a des projets ambitieux depuis le succès d'Everybody's Gone to the Rapture.
Ainsi, en plus d'un portage de ce dernier sur PC et un tout nouveau RPG en vue isométrique, l'équipe vient d'annoncer cette semaine un portage de Dear Esther sur PS4 et Xbox One. Quatre ans après avoir été remarqué en 2012, après sa sortie sur ordinateur personnel, le premier titre de The Chinese Room va ainsi atterrir sur consoles de dernière génération à l'été prochain, grâce au soutien de l'éditeur Curve Digital.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'expérience, il s'agit d'un jeu d'exploration à la première personne, se déroulant dans l'archipel des Hébrides en Écosse. Nous y incarnons un homme qui va tenter de percer le secret de la mort de sa femme en retrouvant des lettres dispersées sur l'île.
La particularité de ces nouvelles éditions est qu'elles seront livrées avec un mode Director’s Commentary, dans lequel les développeurs nous expliqueront la genèse et la création du projet au fil de l'aventure.