BON PLAN sur Dear Esther: Landmark Edition, le jeu d'aventure gratuit sur PC via Steam pour ses 10 ans
par Auxance M.Envie d'un petit jeu gratuit ? Alors, pensez à débloquer Dear Esther, l'aventure narrative à la première personne, en sa semaine de dixième anniversaire !
C'est le 14 février 2012 que nous avions pu mettre la main sur Dear Esther, le premier vrai jeu de The Chinese Room, studio britannique depuis salué pour Amnesia: A Machine for Pigs et Everybody's Gone to the Rapture. Vous l'aurez remarqué, nous fêtions hier les 10 ans de l'aventure narrative à la première personne qui a lancé sa carrière. Histoire de célébrer ce cap comme il se doit, The Chinese Room a décidé de l'offrir pendant 48 heures sur PC via Steam !
Vous avez jusqu'au mercredi 16 février à 16h00 pour récupérer Dear Esther: Landmark Edition, la version spéciale agrémentée de commentaires des créateurs.
« Une île déserte... les souvenirs d'un crash fatal... un livre écrit par un explorateur mourant. »
Dear Esther vous plonge dans un monde magnifiquement réalisé, sur une île isolée des Hébrides extérieures. Une voix lit des extraits d'une lettre : « Ma chère Esther... » Ainsi commence le voyage dans l'un des jeux à la première personne les plus originaux de ces dernières années.
Abandonnant le gameplay traditionnel pour une expérience entièrement basée sur l'histoire, Dear Esther conjugue des environnements magnifiques avec une bande-son à couper le souffle pour raconter une puissante histoire d'amour, de perte, de culpabilité et de rédemption.
Dear Esther : Landmark Edition comprend un mode Commentaires qui permet d'explorer l'île tout en apprenant comment le jeu a été élaboré par The Chinese Room et Rob Briscoe.
Comme toujours, ne tardez pas à déverrouiller votre cadeau pour le conserver ad vitam æternam.
Lire aussi : Little Orpheus : le jeu d'aventure de The Chinese Room annoncé sur PC et consoles