Quatre ans après sa sortie sur PC, le jeu d'aventure de The Chinese Room va avoir droit un lancement sur consoles de salon.
Après qu'Everybody's Gone to the Rapture ait rencontré un certain succès sur PS4, The Chinese Room a sans doute voulu explorer un peu plus l'univers des consoles de salon. Le studio avait annoncé en avril dernier que Dear Esther, son premier jeu sorti sur PC en 2012, allait arriver sur PS4 et Xbox One cet été. Aujourd'hui, voilà que la date de sortie vient d'être dévoilée au travers d'une petite vidéo.
C'est donc dès le 20 septembre prochain que les joueurs pourront découvrir Dear Esther sur PS4 et Xbox One dans une Landmark Edition vendue au prix de 9,99 €. Le titre inclura un mode Director's Commentary dans lequel les développeurs Jessica Curry, Dan Pinchbeck et Rob Briscoe expliquent la genèse du projet et la création du jeu. En plus de cela, cette version consoles bénéficiera de graphismes améliorés et d'un gameplay adapté aux manettes. Dear Esther: Landmark Edition est édité par Curve Digital et sortira donc pile à la fin de l'été 2016.