Dead Space : malgré Star Wars et Battlefield, la franchise n'est pas abandonnée
par Maxime ClaudelMais il faudra attendre un peu.
Pour beaucoup, la franchise Dead Space est morte avec le troisième épisode. Mais dans la tête d'Electronic Arts, ce n'est pas tout à fait le cas. Et dans celle de Visceral Games alors ? Difficile à dire à l'heure actuelle, surtout depuis que le studio planche sur un projet aux couleurs de Star Wars et sur Battlefield: Hardline. Mais cela ne veut pas dire que le géant américain a abandonné sa franchise de survival-horror.
Dans une interview accordée à Polygon, Patrick Söderlund n'a pas fermé la porte à Dead Space. Toutefois, il a précisé qu'Electronic Arts ne forçait pas ses studios à développer des projets qu'ils ne voulaient pas. En ce sens, il n'irait pas demander à Visceral Games à s'activer sur un Dead Space 4 si les équipes veulent faire autre chose avant (comme Battlefield: Hardline).
Autant que faire se peut, nous voulons que nos équipes travaillent sur les choses sur lesquelles elles veulent travailler. Il y a un enthousiasme incroyable chez Visceral Games à propos de Hardline et de Star Wars.
Après Battlefield: Hardline et Star Wars, peut-être que Visceral Games retournera à ses premières amours :
Est-ce que je pense que nous sortirons un nouveau jeu Dead Space ? Oui, je le pense. Mais concernant le quand, nous devons d'abord réfléchir aux ingrédients qui ont fait le succès des premiers et voir quelle orientation donner à un Dead Space sur nouvelle génération. À l'heure actuelle, je n'annonce pas un nouveau Dead Space. Pour être clairs, nous n'en développons pas un, mais est-ce que je dis qu'il y a une opportunité ou une possibilité d'en faire un ? Absolument.
Votre avis sur un retour de Dead Space ?