Et c'est reparti pour un tour !
Le débat autour de Dead Space 3 ne cesse de prendre de l'ampleur. Certains se demandent si l'horreur de cette suite sera aussi intense que dans le premier opus, alors que les autres sont très confiants. Entre les avis divergents, Electronic Arts prend une nouvelle fois la parole pour rassurer tout le monde.
En début de semaine, c'est la directrice marketing de l'éditeur qui assurait que les amoureux du grand frisson assouviront leurs envies dans le mode solo, alors que les fans d'action devront se tourner vers la coopération pour être contentés. Frank Gibeau, président d'EA Labels, remet le couvert pour unifier tous les joueurs en assurant que Dead Space 3 ne s'écartera en aucun cas de ses origines :
Nous avons voulu ouvrir l'accessibilité de la licence en ajoutant un peu d'action sans discréditer l'horreur. Il n'est pas possible d'en faire autre chose qu'un jeu d'horreur, nous ne voulons pas vexer nos fans en nous détournant de cet aspect.
Des mots, que des mots direz-vous ! De nouveaux éléments seront donc dévoilés dans les mois à venir, pour conforter les impressions de chacun et être témoin des dires de Frank Gibeau. Ce dernier continue en expliquant l'enjeu économique qui se cache derrière l'introduction de nouveaux éléments dans la série : "Nous voulons avoir une plus grosse audience, qui s'élève à environ cinq millions de joueurs, pour continuer à investir dans Dead Space. Nous sommes confiants, mais nous devons aussi être paranoïaques, pour être sûrs de ne pas trop changer l'expérience, de ne pas perdre notre base de fans". C'est légitime, mais nous attendons tout de même le résultat...
Ces paroles vous ont-elles convaincu, ou étiez-vous déjà confiant vis-à-vis de Dead Space 3 ?