Actualité
Dead Space images 1

RUMEUR : Electronic Arts et Motive vont annoncer le retour d'une « licence installée » lors de l'EA Play Live, enfin un nouveau Dead Space ?

par

Motive pourrait présenter l'un de ses projets secrets le mois prochain. Et les plus confiants pensent qu'il pourrait s'agir du revival de la licence Dead Space.

Electronic Arts n'était pas présent à l'E3 2021, mais il nous fera des annonces lors de son propre évènement, l'EA Play Live, le 22 juillet 2021. Et il aura des choses à nous présenter, entre Battlefield 2042Lost in RandomMadden NFL 22FIFA 22 et NHL 22, mais aussi potentiellement des projets plus lointains comme RushHeart, les prochains EA Sports PGA TourNeed for Speed et Skate, ou encore Mass Effect Next et Dragon Age Next.

Dead Space images 1

Nous aurons peut-être aussi la chance d'y découvrir des projets encore secrets. C'est en tout cas ce que pense Jeffrey Grubb, journaliste de VentureBeat qui commence à être connu pour ses sources et ses leaks. Il avait déclaré en mars que Motive Studios, qui planche sur plusieurs projets après Star Wars: Squadrons, œuvrait sur le retour d'une « licence installée » qui allait rendre les joueurs « heureux ».

La semaine dernière, il a rajouté lors du dernier numéro de son podcast que ce mystérieux projet serait introduit à l'EA Play Live, « si nous ne sommes pas morts avant ».

Je ne sais pas tout, mais je sais une chose. C'est lui - c'est LE jeu - et nous allons le voir... Si nous ne sommes pas morts avant.

Une franchise appréciée par les fans, dont le retour est plus attendu que celui de n'importe quelle autre série d'Electronic Arts ? Entre ces propos et l'utilisation du mot « dead », beaucoup pensent que Jeff Grubb tease un retour de Dead Space, licence arrêtée après la fermeture de Visceral Games, qui avait pourtant un Dead Space 4 en tête. Mais sans théoriser aussi loin, il semblerait donc que Motive présente un titre qui va hyper plus d'un joueur le mois prochain...

Si vous aimez les jeux d'Electronic Arts, vous pouvez en profiter d'une partie via l'EA Play compris dans le Xbox Game Pass Ultimate à 12,99 € par mois.

Mise à jour : ça sent bon pour les fans de Dead SpaceEurogamer et Gematsu affirment que leurs sources leur ont confié que le projet en question serait un nouveau jeu de la série, Gematsu ajoutant même qu'il s'agirait plus d'une « réimagination » (donc un reboot) que d'une suite de la trilogie.

Lire aussi : RUMEUR sur Gaia : le projet secret de Motive Studios annulé par Electronic Arts, après 6 ans de développement

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 4 commentaires

Vendrick_II
Pas de remake par pitié les Dead Space sont parfait comme il sont, juste un remaster de la trilogy nous suffira dans l attente d un 4ieme volet.

Enfin entendre reparler de Dead Space fait plaisir mais je pense que la véritable suite ou reboot sera du côté de "Callisto Protocol" car sans son créateur Glen Schofield Dead Space ne peut pas être un Dead Space...
Signaler Citer