Les riches pourront-ils être plus puissants ?
Nos confrères de chez Eurogamer ont révélé que Dead Space 3 allait inclure un système de micro-transactions pour le craft (mot un peu barbare désignant la confection d'armes et objets). Apparemment, si vous n'avez pas assez de ressources pour créer quelque chose, alors vous pourrez en acheter sur les plateformes de téléchargement.
Histoire d'en apprendre un peu plus sur le pourquoi du comment, Eurogamer s'est adressé à la productrice Yara Khoury. L'interrogée a notamment précisé qu'il était possible d'utiliser de la vraie monnaie pour acheter l'équivalent virtuel, mais que personne ne pourra en tirer un avantage en début de partie (concrètement : les plus riches ne pourront pas se faciliter la vie).
Vous pouvez acheter des ressources avec de la vraie monnaie, mais les bots Scavengers peuvent aussi vous fournir la monnaie utilisée dans le jeu. Ce n'est donc pas obligatoire d'utiliser des dollars.
Explique Yara Khoury, qui est restée très évasive sur le prix et les packs qui seront disponibles à la sortie. Elle ajoute :
Il y a plusieurs éléments d'armes qui ne seront disponibles que plus tard dans le jeu. Sauf si vous êtes en New Game +.
La date de sortie de Dead Space 3 est fixée au 7 février prochain.