Dead or Alive Xtreme 3 : Koei Tecmo n'exclut pas de localiser le jeu
par Edward L.Dead or Alive Xtreme 3 en Occident ? KT n'est pas contre, mais demande en contrepartie que les fans répondent "présent !". C'est donc le moment ou jamais de se faire entendre.
La Team Ninja aime décidément bien torturer ses fans. Après avoir évoqué la possibilité de faire revenir les jeux Dead or Alive Xtreme, le développeur a rapidement mis fin aux fantasmes des uns et des autres en indiquant que cet épisode serait au final cantonné au marché asiatique et que le reste du monde n'en verrait pas la couleur.
Récemment, le studio a annoncé que Dead or Alive Xtreme 3 sortirait sur PS4 et PSVita et Yosuke Hayashi, producer chez la Team Ninja, a évoqué la possibilité d'une sortie en dehors des frontières. En gros, le jeu sera vendu au Japon et en Asie, mais Koei Tecmo est disposé à faire une version "spéciale" (plus politiquement correcte probablement) du jeu pour le marché nord-américain si la demande est assez forte.
En plus de cette lueur d'espoir, le reste de l'interview accordée à Famitsu par Hayashi-san apporte quelques détails sur les différences entre les versions PS4 et PSVita ainsi que d'autres informations plus générales.
Tout d'abord, il faut noter que les personnages féminins de la série n'apparaîtront pas tous dans ce troisième opus et que le développeur n'a prévu aucun DLC. Koei Tecmo choisira les filles par vox populi. 15 thèmes, un par personnage, seront mis en ligne à partir du 20 août et les neuf thèmes les plus téléchargés garantiront à leur égérie un ticket pour des vacances de rêve sur l'ile de Dead or Alive Xtreme 3.
La version PSVita tirera son épingle du jeu avec l'utilisation des détecteurs de mouvements ainsi que du pavé tactile. Pour ce qui est du gameplay, la Team Ninja tente de trouver des mécaniques pour récompenser le joueur d'avoir passé plus de temps avec une certaine fille plutôt qu'une autre.