Dead or Alive Dimensions voit donc sa date de sortie encore repoussée et il faudra encore patienter de longs mois pour pouvoir se battre avec de jolies filles.
Dead or Alive Dimensions avait d'abord été pressenti comme un jeu qui devait être disponible à la sortie de la console Nintendo 3DS. Comme pour d'autres jeux, Zelda par exemple, celui-ci avait été repoussé à "une date ultérieure" comme le dit la formule consacrée. C'était donc en mai que le jeu devait atterrir dans les bons magasins.
Mais voilà qu'Amazon vient d'envoyer un e-mail à tous les clients ayant précommandé le jeu Dead or Alive Dimensions où il est écrit que sa sortie est reportée en juillet prochain.
La date de sortie des articles cités ci-dessous a changé et une nouvelle date de livraison a été estimée en fonction de la nouvelle date de sortie :
Dead or Alive Dimensions (Nintendo 3DS)
Date d'arrivée prévue : Juillet 02 2011
Surpris, nous avons donc été faire un petit saut sur le site officiel de Nintendo et, effectivement, le titre a bien été retiré de la liste des "prochains jeux à venir". Voilà une belle déception pour les fans de DoA qui espéraient voir arriver rapidement leurs héroïnes préférées en trois dimensions.
Cela dit, après avoir essayé ce jeu lors de la présentation de la Nintendo 3DS au Louvre, nous avions été fortement déçus par ce que nous avions vu. Si le nombre de personnages jouables annoncés (plus d'une vingtaine) est fort raisonnable et que le casting est complet, la réalisation technique du jeu laissait un goût de vieillot face à l'autre jeu de combat sur Nintendo 3DS : Street fighter IV. Certes, le plaisir de pouvoir (re)jouer à cette licence était bien présent, mais les animations et les graphismes n'étaient pas à la hauteur de ce que nous pouvions espérer.
Cette impression semble partagée par la majorité de ceux qui ont eu la chance de tester cette première démo jouable et c'est, peut-être, ce qui a motivé la décision de repousser la sortie de ce titre. Quoi qu'il en soit, il faudra donc attendre, au minimum, cet été pour le savoir.