3DS - Dead or Alive: Dimensions est un échec d'après la Team Ninja
par Maxime ClaudelLes joueurs de la 3DS n'aimeraient donc pas les héroïnes à gros seins ?
Sorti il y a déjà un petit moment sur 3DS, Dead or Alive: Dimensions semble ne pas avoir rempli les objectifs chiffrés fixés par la Team Ninja. Sans donner plus de détails, Yosuke Hayashi, le grand chef du studio, n'a pas caché sa déception et espérait bien plus d'un titre aussi ambitieux sur le papier et riche en termes de contenus et de fonctionnalités proposées.
Malgré son jeu en ligne, sa compatibilité StreetPass et ses nombreux modes de jeu, Dead or Alive: Dimensions aurait donc fait un petit flop. Les raisons de son échec peuvent être multiples, après tout il souffre de la comparaison avec Street Fighter IV, disponible dès le lancement de la 3DS et surfant sur le renouveau de la franchise amorcée sur consoles HD.
Nous pensons avoir vraiment utilisé l'ensemble des capacités et toute la puissance de la 3DS que nous avions à disposition. En termes de jeu pur, nous sommes persuadés que c'est un excellent titre. Nous croyions que les joueurs joueraient plus sur consoles portables, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas.
Yosuke Hayashi apparaît donc assez pessimiste quant à la légitimité des jeux de combat sur consoles portables. Pour lui donner raison, il faudra attendre les performances de Tekken 3D: Prime Edition, le prochain soft du genre qui arrivera prochainement sur 3DS. Après, peut-être que Dead or Alive: Dimensions a tout simplement loupé le coche.