DayZ arrive en version (presque) jouable sur nos PC.
Steam vient de nous annoncer la bonne nouvelle, DayZ est disponible dans une version standalone, en accès anticipé et en version alpha. Si les versions finies de jeux ne sont pas votre tasse de thé, il est possible de s'immerger dans une mouture alpha de l'ex-mod d'Arma II et de le voir s'améliorer pour la somme pas si modique de 23,99 euros. Ceux qui suivent l'histoire du jeu se rappelleront avec amertume que les développeurs avaient pourtant promis un prix avoisinant les 10-15 euros. La prochaine fois, peut-être...
Les développeurs ont d'ailleurs affiché un avertissement tout en majuscules, visant à éloigner ceux qui attendraient un jeu stable et exempt de bugs.
WARNING: THIS GAME IS EARLY ACCESS ALPHA. PLEASE DO NOT PURCHASE IT UNLESS YOU WANT TO ACTIVELY SUPPORT DEVELOPMENT OF THE GAME AND ARE PREPARED TO HANDLE WITH SERIOUS ISSUES AND POSSIBLE INTERRUPTIONS OF GAME FUNCTIONING.
Il est conseillé de passer à la caisse seulement pour ceux qui voudraient soutenir le développement du titre (et qui aiment se faire du mal tout en supportant leur jeu favori). Le message indique qu'il faut se préparer à de "graves problèmes" et "plantages". Vous avez été prévenus. Pour faire partie intégrante du processus de débogage moyennant finance, c'est sur Steam que cela se passe.
Le jeu a d'ailleurs bien changé depuis ses jours en pré-alpha, surtout du point de vue graphique. Du reste, les bugs sont (encore) légion, et les limitations du moteur d'Arma II (inventaire, nombre de joueurs) s'avèrent de véritables obstacles.
Bon courage donc à la team et à ses braves cobayes.