Probablement la mouture alpha la mieux vendue de tous les temps.
Le fait que DayZ soit en version alpha ne semble pas avoir freiné la horde de fans qui l'ont acheté. Dean Hall vient de communiquer via Twitter que l'édition standalone (indépendante) de DayZ vient de passer le cap du million. Celle-ci est toujours en accès anticipé et coute la bagatelle de 23,99 euros, mais cela n'a pas empêché le jeu de rester en tête des charts Steam et cela pendant les quatre semaines qui ont suivi sa sortie.
Cet argent était censé aider Dean Hall et son équipe à prolonger le financement du jeu, et au vu des fonds amassés, il y a probablement de quoi faire. Ce résultat a d'ailleurs dépassé toutes les espérances du créateur, Dean Hall, comme celui-ci l'avouera, en réponse à un internaute : "Au delà [de mes espérances], bien au delà, cela me donne la possibilité de faire toutes sortes de jeux".
Au sujet de DayZ, le jeu a maintenant toutes les cartes en main pour finir son développement et sortir dans une version finie. Espérons que les développeurs s'attèlent aussi vite que possible à la tâche.
Well, 1 million copies in 4 weeks. So much for the death of PC Gaming. #DayZDaily
— Dean Hall (@rocket2guns) January 13, 2014