[Info ou Intox] DATEL annonce un action replay compatible PSP-3000 / PSP go...
par Eric de Brocart , MediagenDatel propose aujourd'hui une version de son programme Action Replay pour la PSP go. Ce ne serait pas la première fois que Datel annonce des choses fausses...
Présent depuis de nombreuses années dans l'univers des consoles, DATEL fait parler de lui aujourd'hui en proposant un action replay compatible avec la PSP go.
Depuis longtemps, l'action replay est un utilitaire qui permet de modifier à loisir les paramètres d'un jeu vidéo pour le rendre plus facile : vie infinie, munitions illimitées, chronomètre infini, bonus débloqués. Selon le type de console, l'action replay se présente sous différentes formes : sauvegardes modifiées, cartouches, CD, cd+câble, etc. La première version PSP, compatible avec les PSP acceptant une batterie Pandora, utilisait un boîtier permettant de "pandoriser" la batterie de la console (très pratique d'ailleurs) et un Memory Stick "magique" permettant de lancer un utilitaire en tâche de fond (en clair, Datel avait "emprunté" au monde underground le kit pandora pour le transformer en Action replay).
Depuis l'arrivée des PSP-3000 et des PSP go, Datel était en rade car ce système ne fonctionnait pas sur ces nouvelles consoles. D'ailleurs, pour les plus anciens, vous ne devez pas avoir oublié l'arnaque de Datel avec sa batterie blue qui était censée activer le service mode sur PSP-3000 mais qui n'a jamais fonctionné et a été revendue ensuite sous un autre nom après avoir mystérieusement perdu la compatibilité PSP-3000 (DATEL annonce une batterie Pandora pour PSP 2000 et 3000 - Disparition de la batterie magique pour PSP 3000 de DATEL -DATEL : des problèmes avec la justice et Sony ?)
Pour résumer ces dernières années, Datel a donc "volé" du code underground pour en faire des sous et est coupable d'une arnaque à la batterie. C'est donc avec suspicion que nous regardons cette nouvelle version de l'action Replay qui est censée fonctionner sur toutes les PSP, y compris les PSP-3000 et PSP go.
En lisant le descriptif, il est clairement expliqué que l'action replay s'installe sur un Memory Stick (non fourni) et que le code se lance simplement. A en croire ce qui et écrit, il suffit de démarrer l'application qui se trouve dans le menu jeu de votre console, de sélectionner le jeu, les codes à utiliser et de lancer le tout pour pouvoir en profiter.
Sachant que les PSP en firmware officiel ne lancent pas de code non signé par Sony, cela laisse supposer que Datel aurait trouvé un moyen de lancer du code sur la PSP via une faille du système. En effet, il y a peu de chance que Sony ait donné son aval à Datel et que le code fourni soit validé par le géant Nippon.
Difficile donc de se faire un avis sur la question et si c'est l'utilisation d'une faille qui permet de lancement de l'utilitaire de triche, il va sans dire que Sony va boucher cela plus vite qu'il n'en faut pour le recevoir chez soi via la poste et que, dans ce cas, l'utilité de cet action replay sera très vite limité.
Quoi qu'il en soit, nous avons commandé un exemplaire de la chose pour en avoir le coeur net. Nous ne pouvons que vous conseiller d'attendre que nous ayons reçu et testé cet action replay avant de vous fendre de 15 livres sans avoir la certitude que cela fonctionne vraiment bien.