DATEL ne recule vraiment devant rien et vient de faire un tour de passe-passe avec sa batterie bleue censée activer le service mode sur les PSP 3000. Cela ne marchait pas ? Point de soucis, DATEL a trouvé la solution...
Il y a quelques temps déjà, DATEL avait sorti une batterie au nom savant de "Lite Blue Tool" annoncée capable d'activer le Service Mode de la PSP 3000 et des PSP 2000 équipées de la carte mère TA-88 v3.
Nous vous avions relaté l'information dans l'article DATEL annonce une batterie Pandora pour PSP 2000 et 3000 et nous avions terminé l'article par cette phrase :
En attendant, la petite lumière verte annoncée par DATEL risque de ne servir qu'à faire joli pour un long moment... et si nous nous trompons, ce ne sera qu'une bonne nouvelle que nous accueillerons par un mea-culpa à DATEL. |
Certains nous avaient trouvé un peu sarcastiques mais force est de constater que nous avions plus que raison. Pire que cela, la batterie Lite Blue Tool s'est, en fait, avérée complètement inefficace avec les PSP 3000 et les PSP 2000 équipées d'une carte mère TA-88v3. Ne serait-ce pas une jolie publicité mensongère que DATEL avait mis en ligne ?
Quoi qu'il en soit, DATEL vient donc de faire purement et simplement disparaître cette batterie "pas magique" de son catalogue mais, n'ayant absolument aucun scrupules, la remet en vente sous un autre nom et avec un descriptif différent.
Cette batterie est maintenant dotée du pompeux nom de "PSP MAX Power Digital - Universal Mode Battery" dont les fonctions annoncées sont :
- Active le service mode sur PSP 2000
- Fonctionne comme une batterie normale sur les PSP 3000
- Interrupteur on/off pour le service mode.
Notez la subtile différence avec l'annonce précédente : "fonctionne normalement sur les PSP 3000". Dommage, pour tous ceux qui se sont laissés berner par cette alléchante batterie qui, mis à part sa couleur, n'a vraiment rien d'exceptionnel. Notez aussi que DATEL ne parle nulle part du non-fonctionnement de cette batterie sur les PSP 2000 équipées d'une carte mère TA-88v3. Après avoir berné les possesseurs de PSP 3000, DATEL va encore décevoir du monde. Euphémisme, quand tu nous tiens...
De plus, à travailler dans l'urgence, DATEL a bien changé le nom de sa batterie et le descriptif, mais a oublié un petit détail qui prouve bien que le produit est toujours le même. (est-il nécessaire de s'en convaincre ?). Mais quel détail ont ils oublié ? Le nom de l'image illustrant son produit actuel "PSP MAX Power Digital - Universal Mode Battery" est "PSP-Lite-blue-tool.jpg"
(à voir sur http://us.codejunkies.com/Images/products/medium/PSP-Lite-blue-tool.jpg) et la fiche produit donnée en source.