Actualité Switch
The Legend of Zelda Echoes of Wisdom vignette 18 06 2024

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, la princesse prend enfin la place de Link et ça arrive bientôt, avec une Switch Lite collector !

par
Source: Nintendo

Vous avez toujours rêvé d'incarner Zelda dans un jeu principal ? Nintendo a finalement eu la sagesse de nous proposer une telle aventure.

Le Nintendo Direct de ce mardi a été pour le moins étonnant en termes de révélations et a bien démontré que la firme de Kyoto a encore des projets en réserve pour faire vivre sa Switch durant encore quelques mois. En effet, c'est un tout nouveau jeu Zelda qui a été dévoilé et nous pourrions même dire qu'il s'agit ENFIN d'une aventure nous faisant incarner la princesse, car Link ne sera pas la star de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom. Non, The Wand of Gamelon et Zelda's Adventure n'existent pas et ne peuvent pas vous blesser...

Alors que des failles sont apparues à travers tout le royaume d'Hyrule et que notre héros vêtu de vert est tombé dans l'une d'elles suite à un combat contre Ganon, ce sera donc à Zelda de ramener la paix. Elle ne sera pas seule, car une fée appelée Tri va l'épauler et surtout lui octroyer le Sceptre de Tri, un bâton capable de créer des échos d'objets (caisses, lits, rochers, blocs d'eau...), mais aussi d'ennemis, que ce soit afin de résoudre des énigmes ou bien de les utiliser en combat. La clé de notre réussite sera la sagesse après tout et ce gameplay émergeant a visiblement de quoi chambouler nos habitudes. Vous remarquerez que la carte du royaume semble assez similaire à celle de A Link to the Past, tout comme Ganon, avec en plus un volcan qui rappelle le Mont Gonggle de Minish Cap et même un village Gerudo et des Zoras.

Le sort d'Hyrule repose désormais entre les mains de Zelda, qui va devoir faire appel à toute sa sagesse dans cette nouvelle aventure de la série The Legend of Zelda. D'étranges failles sont apparues à travers Hyrule et ont causé la disparition de ses habitants... ainsi que d'un certain épéiste. Faites équipe avec la mystérieuse fée Tri et utilisez les pouvoirs du sceptre de Tri pour apprendre comment créer des reproductions, aussi appelées échos, de toutes sortes de choses. Vous pourrez ensuite créer ces échos à volonté pour résoudre des énigmes et affronter vos ennemis. Utilisez par exemple des échos de cubes d'eau pour atteindre de nouvelles hauteurs, construisez des ponts à l'aide de vieux lits, lancez des rochers sur vos ennemis et découvrez par vous-même toutes sortes de combinaisons d'échos pour faire les choses à votre façon. Vous pouvez même créer des échos de monstres pour qu'ils combattent à vos côtés !

Et comme vous l'aurez remarqué, sa direction artistique reprendra celle du remake de Link's Awakening, une bonne manière de nous proposer un nouveau titre en 2D tout en s'appuyant sur le travail déjà effectué.

La date de sortie de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom est fixée au 26 septembre et sera accompagnée par la mise en vente d'une Switch Lite collector dorée Hyrule Edition. Les collectionneurs vont forcément avoir envie de craquer. Des visuels sont à retrouver en page suivante et vous pouvez d'ores et déjà précommander la console chez Micromania au prix de 229,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LisaVT
On va enfin pouvoir jouer Zelda, hors "musou", ça ne leur a pris que 38 ans!!! par contre, toujours pas emballé par cette direction artistique, c'est bien dommage. A voir à la sortie
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Almeti
J’adore la DA pour ma part… et le fait de jouer le rôle de Zelda est bienvenu. C’est que la licence est rout de même très axée sur le recyclage; un peu de changement ne fait pas de mal!
Signaler Citer