DATEL semblerait avoir des problèmes avec Sony Computer Entertainment Europe suite à la vente de la fameuse controversée batterie appelée "the Lite Blue Tool" maintenant renommée "PSP MAX Power Digital - Universal Mode Battery"
Nous parlions dans l'article Disparition de la batterie magique pour PSP 3000 de DATEL du changement de soudain du nom de la batterie et de la "mystérieuse" disparition de la focntion "Service mode" pour les PSP 3000.
Au delà de tout ce que nous avons déjà expliqué sur le sujet, il semblerait que SCEE soient en train d'attaquer en justice DATEL pour la mise en vente de cette batterie. Nous n'avons pas encore plus d'informations sur le sujet en dehors de ce message mis en ligne sur le site officiel :
Due to legal action by Sony Computer Entertainment Europe we are currently not able to fulfil orders for the Lite Blue Tool Battery. Any orders received for this product have not been processed and no charges have been made. We will inform customers about availability of this product when this situation has been resolved.
Ce qui peut être traduit en français par :
Suite à une action légale intentée par Sony Computer Entertainment Europe nous sommes dans l'incapacité d'honorer les commandes de Lite Blue Tool Battery. Aucune commande pour ce produit ne pourra être traitée et aucun encaissement de ne sera fait. Nous informerons les consommateurs sur la disponibilité de ce produit quand la situation sera réglée.
Difficile de se faire une idée sur le bien fondé de ces dires. Cette batterie ne sert à rien de plus que les précédentes vendues par DATEL, même si la publicité affirmait le contraire et laissait entendre que cela activait le Service mode pour la PSP 3000. Alors pourquoi, presqu'un an après la mise en vente d'une précédente batterie Pandora par DATEL, SCEE se reveillerait-il ? Nous ne voyons pas, non plus, SCEE attaquer DATEL pour publicité mensongère.
Cependant, cela pourrait expliquer le changement de nom et de caractéristiques soudain du produit mis en vente par DATEL. Ainsi, cela permet à la société de continuer à vendre son produit puisque ce n'est plus, oficiellement, le même.
Quoi qu'il en soit, ce message est bien là, DATEL continue de vendre la même batterie sous un autre nom et à une bonne excuse pour le changement effectué. A suivre...