Ce n'est pas lui le Darksiders 2.5 plutôt ?
Théoriquement, nous devrions avoir non pas un, ni deux, ni trois, mais quatre épisodes de Darksiders, eu égard au nombre de Cavaliers de l'Apocalypse (Mort, Guerre, Pestilence, Famine). Malheureusement, ce n'est pas vraiment l'Histoire ou les Mythes qui prévalent, mais bel et bien les chiffres. À ce titre, Haydn Dalton de chez Vigil Games a indiqué que si Darksiders II se vendait à plus de 4 millions d'exemplaires, alors le troisième opus serait quasiment assuré.
En revanche, les ambitions devraient être revues à la baisse vis-à-vis de la taille des environnements, notamment sous l'impulsion de Jason Rubin, qui aimerait plus d'attention sur les détails. Darksiders II est annoncé quatre fois plus grand que son prédécesseur, mais cela ne veut pas dire que Darksiders III augmentera davantage l'échelle des décors. Bien au contraire, il aurait plutôt tendance à réduire l'espace dans lequel se déroulerait l'aventure. Toutefois, "moins grand" ne veut en aucun cas dire "moins bon". Explications avec le lead designer.
Réduire la taille du monde peut avoir un certain impact d'un point de vue du joueur, parce que nous pouvons implémenter plus d'interactions avec lui s'il est plus petit. Et il pourrait y avoir un meilleur peaufinage, il pourrait y avoir plus d'animations dans les environnements et beaucoup plus de détails ou de destructions dans ce monde de par sa petite taille [...]. Généralement, quand vous faites des choses plus petites, ce n'est pas aussi bien. En fait, ce n'est pas forcément vrai. La quantité ne veut pas dire la qualité. Ce n'est pas parce que vous faites les choses en grand que c'est meilleur.
Darksiders II - Derrière le masque : Votre propre Mort