Les cavaliers s'en sont allés...
L'actualité de THQ ces derniers temps fut plutôt sombre. Après sa faillite annoncée, hier nous avons eu droit aux détails de la mise aux enchères des licences et studios de THQ. Pour tous ceux qui n'auraient pas suivi toute l'histoire, un article complet relatant la déchéance de la société se trouve à cette adresse.
Alors que divers studios et franchises ont été rachetés, Vigil Games et sa série Darksiders n'ont malheureusement pas eu cette chance. Si vous avez joué à Darksiders II, vous avez très certainement attendu et espéré une suite et même un quatrième épisode afin de pouvoir jouer avec l'intégralité des cavaliers et connaître l'histoire des quatre points de vue.
Quelques membres de l'équipe de développement ont fait leurs adieux sur Twitter et NeoGAF, et ont même parlé de quelques projets qui étaient en cours ou sur lesquels ils étaient impatients de travailler. Nous apprenons donc que Haydon Dalton de THQ avait espéré faire un Darksiders III, mais que cette lueur d'espoir est venue puis s'en est allée. En effet, sans offre venant de l'extérieur, Vigil Games a été contraint de licencier son personnel et de fermer ses portes. Une bien triste nouvelle pour tous les fans de la série Darksiders, qui ont pu voir en ses membres des personnes possédant un talent et faisant de très bons jeux.
Ben Cureton a également fait ses adieux sur NeoGAF en exprimant l'amour qu'il portait à son studio et en décrivant son expérience du temps où il était chez Vigil Games. Il a, par la même occasion, affirmé que le projet portant le nom de "Crawler" cesserait d'exister, du moins pour le moment. Si vous souhaitez lire l'intégralité de ses adieux, rendez-vous ici.
C'est donc sur cette touche triste que nous devons dire au revoir au talentueux studio Vigil Games et à l'avenir de la franchise Darksiders. Il n'y a plus qu'à espérer que tous les employés retrouvent rapidement un emploi (de même que pour les autres studios n'ayant pas été rachetés) et à leur souhaiter une bonne continuation.