Actualité
Darksiders II logo vignette 14.03.2012

Darksiders : Vigil Games voulait un jeu coopératif à quatre

par
Source: CVG

Famine, Pestilence, Mort et Guerre vous saluent.

Dans un entretien accordé à Incgamers, Haydn Dalton a révélé un détail intéressant, qui aurait pu changer la très sympathique saga Darksiders à tout jamais. En effet, à l'origine, les équipes de chez Vigil Games désirait en faire un jeu basé sur un gameplay coopératif à quatre joueurs. Logique, eu égard au fait que les Cavaliers de l'Apocalypse sont... Quatre (Famine, Pestilence, Mort, Guerre).

Pourquoi cette idée n'est pas devenue une réalité ? Une question de risques à en croire le lead designer de Darksiders II. Effectivement, à l'époque où le studio s'est lancé dans l'aventure, il n'avait pas encore assez d'expérience dans le domaine des consoles de jeu vidéo et dans le genre aventure pour développer un projet aussi ambitieux.

Et si Darksiders II n'a pas implémenté un mode à plusieurs (à deux, avec Mort et Guerre), c'est tout simplement parce que son prédécesseur a installé des habitudes et qu'il a été trop apprécié par les joueurs pour révolutionner la recette. Encore une histoire de prise de risques...

Je ne crois pas que quiconque aimant Darksiders n'aimerait pas l'idée de tout détruire avec trois autres joueurs. Les puzzles devraient changer un peu, parce que nous les avons créés avec une approche solo. Des puzzles en coopératif seraient un grand challenge pour nous.

darksiders-wrath-of-war01

Commenter 2 commentaires