Dark Rose Valkyrie, Hakuoki: Kyoto Winds et Mary Skelter: Nightmares se trouvent des saisons de sortie en Occident grâce à Idea Factory
par Alexandre S.Les trois jeux se montrent en vidéo et en images pour l'occasion, de quoi se faire une idée de leur potentiel.
Le deuxième jeu dont il est question, Hakuoki: Kyoto Winds (Hakuouki: Shinkai – Kaze no Shou au pays du Soleil-Levant), est également annoncé pour l'Europe et l'Amérique du Nord. Il s'agit d'un visual novel de type otome (visant principalement la gent féminine) prévu sur PSVita au printemps 2017, avec le support de la PlayStation TV. C'est un remaster d'une production parue en 2008 au Japon et où l'action se déroule à Kyoto comme son l'indique.
Le site officiel décrit le scénario de la façon suivante :
1863. Alors que la fin du Bakumatsu approchait...
Chizuku Yukimura voyage seule d'Edo à Kyoto dans l'espoir de trouver son père qui a mystérieusement disparu. Alors qu'elle s'aventure au sein d'une ville inconnue en pleine nuit, elle est soudain attaquée par un gang de samouraïs.
Au milieu de tout ce chaos, une silhouette mystérieuse s'approche d'elle, avide de la saveur du sang. Alors que la menace approche, elle est secourue par le Shinsengumi en personne (NDLR, un groupe de samouraïs jouant le rôle de milice). Après cette rencontre, Chizuru vit avec les hommes du Shinsengumi pour satisfaire leur objectif commun : rechercher son père disparu.
Cependant, elle va doucement mettre au jour le sombre secret du Shinsengumi : les Furies. Un jour, un groupe d'hommes se surnommant eux-mêmes « Démons » font face au Shinsengumi, se dressant en opposition à leur identité secrète de Furie.
Rencontrant ces Démons, Chizuru est forcée de se confronter à son passé. Cette histoire est à propos d'une fille qui s'allie avec les hommes du Shinsengumi, qui ont du mal à maintenir leur foi à une époque de rapide changement social au Japon.
Genre otome oblige, Chizuru va faire la cour à ces samouraïs à travers divers évènements captivants et dramatiques, dans le but de retrouver son père. Au total, 12 charmants célibataires seront disponibles pour plus de 80h de romance et plus de 30 fins différentes !
Commenter 6 commentaires
le titre qui n'a pas de classe?
Le titre du jeu et je suis du même avis. Le titre du jeu est un peu pourri.
ah "Dark rose valkyrie".... c est vrais que c est naze comparé a "Black rose Valkyrie" , je me suis toujours demandé pourquoi sur certaine production localisé on change souvent le nom pour rien
mais il n'y as pas que le noms qui est plus que moyen... le reste aussi est à la traine...
perso j'avais l'impression d'un jeux aux mecanique complétement largué sur toute la longueur du titre...
le premier jeu auquel il m'a fait pensé est le premier neptunia sur PS3...
meh...ca change en rien que ca reste du bon Compile Heart :3 (ils ont développé les neptunia)