Le Game Director des studios Turn 10 a lui aussi son mot à dire quant aux capacités de notre chère console...
À peine quelques jours après que le directeur de développement de 343 Industries, Frank O'Connor, se soit exprimé sur le potentiel de la console de Microsoft (voir ICI), c'est au tour de Dan Greenwalt du studio Turn 10 d'exprimer son opinion sur la question.
Et, à croire que les deux hommes se seraient préalablement entendus, les deux idées vont, à peu de choses près, dans le même sens. En effet, alors qu'il était le premier à parler, O'Connor affirmait que "la Xbox 360 n'a pas atteint son plein potentiel". Cela en va de même pour Dan Greenwalt qui s'explique au moyen d'une métaphore plutôt convaincante :
Le processus d'optimisation pour la console c'est comme tel, je ne sais pas si vous avez déjà chargé un camion, vous le faites une fois et vous le rangez vraiment bien, mais si vous aviez réellement pris le temps de décharger et de recharger, vous pouviez trouver plus d'espace à chaque fois.
Tout comme le directeur de développement de 343 Industries, Greenwalt continue en annonçant que les progrès sont à venir, au moyen d'une équipe de développeurs de plus en plus performante :
Nous avons embauché des mecs d'Hollywood, de firmes comme Pixar et Disney, et ils avaient des façons différentes de créer des effets d'éclairage. Traditionnellement, les développeurs de jeux n'utilisaient pas ces méthodes, mais cela crée une nouvelle approche intéressante.
Cependant, toujours selon le Game Director des studios Turn 10, recruter du sang neuf n'est parfois pas nécessaire, le simple partage d'astuces avec d'autres développeurs peut aussi aider :
Nous apprenons des choses du studio Epic, nous apprenons des choses de Lionhead, nous apprenons des choses de toute la communauté de développeurs. La communication est réellement bien en place, et cela nous permet d'avancer tous ensemble.
Finalement questionné sur un futur Forza Motorsport 5 éventuellement supérieur au quatrième opus, Dan Greenwalt n'a su que répondre, affirmant néanmoins que son équipe est en perpétuelle recherche d'évolution...
Forza Motorsport 4 sera disponible le 11 octobre prochain, exclusivement sur Xbox 360 et accompagné d'une compatibilité Kinect.