Xbox Series : Microsoft confirme la prise en charge de l’AMD FSR, de quoi booster sérieusement les performances de ses nouvelles consoles !
par Kevin H.Alors que nous attendions un communiqué sur la prise en charge officielle de l'AMD FSR sur les consoles de nouvelle génération, Microsoft lève enfin le doute et annonce sa compatibilité avec les Xbox Series X et S.
Annoncée récemment au Computex 2021 lors de la conférence AMD, la nouvelle technologie AMD FidelityFX Super Resolution (FSR), prévue pour les cartes graphiques AMD et compatible NVIDIA, n’avait pas officiellement été évoquée pour les consoles de dernière génération. Malgré une architecture RDNA 2 commune et la prise en charge de la bibliothèque d’outils FidelityFX, la question de l'intégration du FSR restait en suspens.
Le porte-parole de Microsoft s'est exprimé auprès d'IGN et confirme officiellement l’arrivée de cette technologie sur Xbox Series X et S.
Chez Xbox, nous sommes enthousiasmés par le potentiel de la technologie FidelityFX Super Resolution d'AMD comme une autre excellente méthode pour les développeurs d'augmenter les fréquences d'images et la résolution. Nous aurons bientôt plus à partager à ce sujet.
Pour rappel le FSR promet de booster les performances en utilisant une technique d'upscaling nouvelle génération, tout en gardant un haut niveau de fidélité visuel. Cela s’annonce prometteur sur Xbox, de quoi voir débarquer des jeux toujours plus aboutis graphiquement avec des effets tels que le ray tracing sans sacrifier la fluidité. Cette technologie pourrait en outre se révéler bénéfique pour la Xbox Series S, moins performante que sa grande sœur. Si la promesse est alléchante, espérons que le rendu graphique sera au rendez-vous.
Sony n'a toujours pas communiqué sur le sujet, mais les cartes graphiques des PlayStation 5 étant aussi des AMD, il se pourrait bien que le FSR s'invite aussi de ce côté-là.