Actualité Android
CyanogenMod

CyanogenMod - Le premier smartphone approuvé par Google est l'Oppo N1

par

Un pas de plus pour l'équipe de Steve Kondik.

Ce n'est pas une réelle surprise, mais bel et bien une avancée majeure pour la team CyanogenMod. La marque chinoise Oppo était en étroite collaboration avec Steve Kondik et ses compères pour mettre au point un système stable pouvant être reconnu et respecté en tant que tel dans le milieu des OS mobiles.
Le N1, dernier-né des mobiles Oppo, est commercialisé en Europe depuis le 10 décembre dernier et tourne sous Color OS, le système d'exploitation maison d'Oppo basé sur Android Jelly Bean 4.2. Il accueille donc aujourd'hui en toute logique la ROM la plus répandue et appréciée des utilisateurs Android adeptes du root.

Là où les choses ont clairement évolué, c'est qu'il s'agit du premier smartphone approuvé par le géant américain de la recherche sur internet. En effet, Google vient de rendre le N1 CyanogenMod officiellement certifié Google Play, la célèbre plateforme de téléchargement pour les appareils tournant sous Android.

Une victoire donc pour la ROM qui, portée par son équipe, cherche maintenant depuis plusieurs mois à passer du monde de l'underground à celui des systèmes d'exploitation mobiles reconnus.

Pour rappel, le téléphone est équipé d'un processeur Snapdragon 600 Quad Core à 1,7 GHz couplé à la puce graphique Adreno 320 et 2 Go de RAM. Sa dalle IPS Full HD de 5,9 pouces est protégée par une surcouche Gorilla Glass 3. Il possède aussi un capteur photo rotatif de 13 mégapixels à double flash LED et une batterie de 3610 mAh, et est disponible en 16 ou 32 Go sans possibilité d'extension par Micro-SD.

Il sera commercialisé aux États-Unis à partir du 24 décembre. Nous pouvons espérer le voir arriver en Europe un jour, puisque déjà vendu dans nos contrées dans sa version Color OS.

À compter d'aujourd'hui, CyanogenMod OS fait donc partie des systèmes d'exploitation mobiles qui pourront équiper nos petits bijoux technologiques.

Oppo-N1-CM-edition

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Phantasm
C'est fort prometteur tous sa dites moi ^^
En gros c'est comme si google sortait directement un android pleinement opérationnel avec une "surcouche Cyanogen" comme c'est le cas avec les smartphones des grandes marques comme sony et samsung ou encore les opérateurs comme Orange ou SFR, sauf que là, on sait réellement que la surcouche est de très bonne qualité et qu'elle est approuvée par un grande communautés :)

(Même si la surcouche de Sony est juste extraordinaire pour moi, ce qui n'est pas forcément le cas des autres... *o*)

A surveiller donc !
Signaler Citer