Crytek UK ferme bien ses portes, une partie du studio d'Austin déménage à Francfort
par Auxance M.C'est l'heure du mercato jeu vidéo !
Crytek UK, c'est fini ! Le studio bâti sur les bases de Free Radical Design, à l'origine de Haze et des TimeSplitters, va en effet "fermer ses portes" après de nombreux déboires au sein de la grande famille Crytek. Enfin, rassurez-vous, il ne s'agit que d'une fermeture théorique, car les locaux et les équipes vont être récupérés par Deep Silver pour son tout nouveau studio Dambuster. Leur projet restera également le même, à savoir le développement de Homefront: The Revolution, dont les droits ont été récupérés par le groupe Koch Media, qui possède l'éditeur. La nouvelle a été donnée par Crytek en personne.
Premièrement, Crytek a eu beaucoup de discussions autour du producteur et distributeur de produits numériques Koch Media concernant l'acquisition de la licence Homefront. Suite à la finalisation de cet accord, l'équipe Homefront de Crytek à Nottingham va voir ses talents transférés à Koch Media, en accord avec la loi anglaise, et ils continueront leur travail sur Homefront: The Revolution. Les deux partis espèrent finaliser et mettre en place cet accord prochainement.
Fait insolite, Hasit Zala, game director du jeu qui avait claqué la porte de Crytek UK, a été récupéré à la volée par Deep Silver pour continuer plus tranquillement son travail au studio Dambuster. Malheureusement, bien que tous les développeurs doivent survivre aux changements en Angleterre, la transition s'annonce plus poussive pour le studio d'Austin, aux États-Unis.
Notre restructuration interne va également voir le développement de notre nouvelle licence HUNT: Horrors of the Gilded Age, transférée du studio d'Austin à Francfort. Crytek restera présent à Austin, avec plusieurs membres de l'équipe qui continueront à supporter le CryEngine pour les licences nord-américaines. Les employés qui ne feront pas partie de cette équipe seront invités à candidater pour des postes à Crytek en Allemagne.
Les studios de Crytek à Budapest, Istanbul, Kiev et Sofia continueront de fonctionner comme avant. Une collaboration rapprochée avec les studios de Shanghai et Séoul est également à l'étude.
Forcément, tous les développeurs n'oseront pas faire le chemin jusqu'à Francfort, quelques pertes sont donc à prévoir. Après ces évènements, la situation devrait enfin se stabiliser chez Crytek.