De mal en pis chez Crytek ?
Kotaku rapporte, selon des sources qui lui sont proches, que Crytek UK est dans la panade. Après que le personnel n'ait pas été payé, l'annulation supposée de Ryse 2, un grand nombre d'employés du studio auraient déposé une lettre de doléance (document qui permet à un individu de demander formellement quelque chose qui lui est dû) et seraient rentrés chez eux.
Un employé, sous couvert d'anonymat, estime que 100 personnes sont parties. En revanche, il n'est pas clair si celles-ci ont simplement démissionné ou refusent de travailler avant de récupérer l'intégralité de leur salaire. Crytek UK est composé d'anciens de Free Radical Design (Time Splitters) qui était lui-même composé d'anciens de Rare. Crytek avait récupéré le studio, un an après sa faillite de 2008. Espérons pour les employés de Crytek UK qu'il ne s'agit pas là d'un autre naufrage...
Bien entendu, il pourrait également s'agir de propos déformés ou tenus par des gens n'étant pas véritablement proches du studio. Aussi, devant l'absence de communication officielle et claire de la part de Crytek, le wait and see est de rigueur. Lorsque les rumeurs du mauvais état de santé du studio ont filtré, ce dernier a nié en bloc. Qu'en est-il donc vraiment ? Difficile à dire.
Crytek UK est présentement affairé sur Homefront: The Revolution, en partenariat avec Deep Silver.