Le revirement de situation du mois.
La semaine dernière, Rasmus Hojengaard de chez Crytek nous faisait part de la position du studio vis-à-vis du marché de l'occasion : "C'est bizarre que l'occasion soit toujours autorisée car cela ne marche pas comme ça dans les autres industries software, ce serait donc une bonne chose qu'ils règlent ce problème". Il parlait alors des futures consoles - PlayStation 4 et Xbox 720 - qui pourraient éventuellement accueillir un système anti-jeux déjà utilisés. Mais, finalement, Crytek est revenu sur cette déclaration et a indiqué qu'elle n'était pas à prendre au sérieux.
Si nous pouvons comprendre que les éditeurs soient peu enclins à soutenir l'occasion, il n'empêche que c'est une pratique très courante chez les joueurs, ne serait-ce que pour le gain d'argent qu'elle représente. En ce sens, la condamner équivaut plus ou moins à se mettre une partie des consommateurs à dos et c'est sûrement pour cette raison que Crytek, ou plutôt Rasmus Hojengaard, a préféré revenir sur ses propos :
Mes commentaires de l'interview datant du 24 avril et touchant au blocage des ventes de jeux d'occasion ne devaient pas être pris au sérieux et ne sont pas représentatifs de l'opinion de Crytek.
Que pensez-vous de ce changement rapide ?