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Crytek ferme cinq de ses studios après une année difficile

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Le développeur de Crysis et Ryse, créateur du CryENGINE, va finir 2016 de la plus mauvaise des manières, en fermant cinq de ses structures.

Avec des licences comme Crysis, Ryse, ou encore Far Cry, et un moteur de pointe qu'est le CryENGINECrytek a réussi à s'imposer comme un acteur majeur du monde du jeu vidéo.

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Pourtant, depuis plusieurs mois, les ambitions de l'équipe paraissaient décroître, et en off, des développeurs se plaignaient du retard de paiement de leurs mensualités, créant un climat délétaire au sein de la structure. Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, et pour se « reconcentrer sur ses forces principales et développer des jeux et technologies innovants », Crytek vient d'annoncer l'arrêt de production pour cinq de ses studios.

Le studio va donc donc fermer Crytek Black Sea à Sofia en Bulgarie, Crytek Budapest, Crytek Istanbul, Crytek Seoul et Crytek Shanghai. Ne subsisteront que les deux dernières équipes, à Francfort et à Kiev, qui continueront à « travailler sur des licences premium ». En ce qui concerne l'aspect humain, Crytek a mis en place un plan pour permettre à chacun de vite retrouver un travail et connaître une transition douce. Avni Yerli, co-fondateur et Managing Director, s'exprime d'ailleurs sur le sujet.

Connaître une telle transition est loin d'être facile, et nous aimerions sincèrement remercier chacun des membres de notre équipe, passé et futur, pour leur travail acharné et leur dévouement à Crytek. Ces changements font partie d'un plan essentiel pour nous assurer que Crytek soit un business sain et durable, qui aille de l'avant et puisse continuer à attirer et nourrir les talents de l'industrie [...]. Notre objectif est désormais entièrement dédié aux éléments centraux qui ont défini Crytek : des développeurs de qualité, une technologie de pointe et un développement novateur, et nous pensons que traverser ce difficile passage nous rendra plus agile, viable et attractif, parés pour un succès futur.

L'âge d'or de Crytek semble donc révolu, mais espérons que le studio retombe vite sur ses pattes pour partager à nouveau de belles aventures avec nous.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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Commenter 7 commentaires

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Jaiden
C'est triste pour ceux qui y travaillait, malheureusement Crytek n'est pas connu pour des jeux vraiment excellent. C'est l'exemple du studio qui a tout misé sur les graphismes sans rien proposer d'autre.
J'espère en tout cas que l'expertise et l'expérience des devs qui vont perdre leurs emploi puissent être utile au autres studio !
Mes sympathie en tout cas.
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nathrakh
Jaiden Wrote:C'est triste pour ceux qui y travaillait, malheureusement Crytek n'est pas connu pour des jeux vraiment excellent. C'est l'exemple du studio qui a tout misé sur les graphismes sans rien proposer d'autre.

En même temps, leurs jeux servaient principalement de vitrine technologique pour leur moteur. donc bon, que les jeux soient bon ou pas, d'un point de vue business, osef.
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jericho35
Jaiden Wrote:C'est triste pour ceux qui y travaillait, malheureusement Crytek n'est pas connu pour des jeux vraiment excellent. C'est l'exemple du studio qui a tout misé sur les graphismes sans rien proposer d'autre.


je suis bien d'accord avec toi ils auraient du se limiter à travailler sur le cryEngine pour le démocratiser parce que à l'heure actuel presque plus personne développe dessus, tout le monde ne jure que par le UnrealEngine

Le seul truc bien qu'ils on vraiment fait ils ont pas sue le promouvoir auprès des studios :p appart avec leur jeux vitrine qui était pas vraiment dynamique et tous dans la même veine.
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crazymehdi
Jaiden Wrote:C'est triste pour ceux qui y travaillait, malheureusement Crytek n'est pas connu pour des jeux vraiment excellent. C'est l'exemple du studio qui a tout misé sur les graphismes sans rien proposer d'autre.
J'espère en tout cas que l'expertise et l'expérience des devs qui vont perdre leurs emploi puissent être utile au autres studio !
Mes sympathie en tout cas.

Crysis et FarCry étaient et RESTERONT EXCELLENT!!!!! et je ne parle pas en terme de graphisme
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Jaiden
crazymehdi Wrote:
Jaiden Wrote:C'est triste pour ceux qui y travaillait, malheureusement Crytek n'est pas connu pour des jeux vraiment excellent. C'est l'exemple du studio qui a tout misé sur les graphismes sans rien proposer d'autre.
J'espère en tout cas que l'expertise et l'expérience des devs qui vont perdre leurs emploi puissent être utile au autres studio !
Mes sympathie en tout cas.

Crysis et FarCry étaient et RESTERONT EXCELLENT!!!!! et je ne parle pas en terme de graphisme


Far Cry on parle d'une collaboration Crytek/Ubisoft. Crysis parce que ce fut le premier à en mettre autant dans la vue avec un scenario pas trop pire. Mais autrement y a rien qui c'est démarqué.
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Zek
jericho35 Wrote:parce que à l'heure actuel presque plus personne développe dessus

Cloud Imperium Games avec Star Citizen, après ce ' Cry Engine ' chez CIG est une version supérieure, vu les nombreuses modifications et améliorations, aujourd'hui il surpasse le Cry Engine de base de Cytek, de plus (j'en suis pas sûr), certains programmeurs chez Crytek travail désormais pour CIG.

Bref, qu'importe ce que compte faire Crytek, c'est trop tard.
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