Crysis 3 : Crytek va porter son attention sur les petits détails et l'ambiance
par Maxime ClaudelCrysis 3 comparé à Skyrim...
Depuis qu'il a été officialisé par une magnifique bande-annonce, Crysis 3 ne cesse de faire parler de lui, quand ce n'est pas Crytek qui évoque sa position vis-à-vis du marché de l'occasion. Aujourd'hui, c'est bel et bien du FPS dont nous allons parler, plus particulièrement de ses environnements mélangeant urbanisme et végétation luxuriante. À en croire Rasmus Hojengaard, ils prendront part dans un monde riche, "vivant" et vaste, mais également détaillé comme jamais.
En fait, Rasmus Hojengaard a comparé Skyrim avec Crysis 3, en expliquant que le RPG de Bethesda était davantage basé sur le gigantisme, là où le projet de Crytek misait plus sur les petits détails. Le but des développeurs est de créer une ambiance hors du commun et capable de mimer au mieux une ville détruite, remplie de vestiges et de cadavres de constructions.
Dans Crysis 3, nous voulons de l'ampleur, mais pas une ampleur immense comme dans Skyrim. Nous avons ajouté plein de détails en fonction de l'échelle que nous avons choisie, et nous avons donc la richesse que nous espérions. Dans Skyrim, ils veulent des étendues à perte de vue, ce qui signifie que les petits détails ne sont pas leur priorité. Les petits détails existent moins dans les choses à portée de mains que dans leur grandeur.
Il continue sur ces fameux "petits détails" :
L'ambiance dans un tel environnement est une chose super importante. Si en vous arrêtant, tout est figé, rien ne sera plausible. Il faut cette épaisseur, il faut ces traits de lumière qui bougent, il faut ces mouvements de plantes et il faut ces petits animaux qui passent aléatoirement sur votre écran et que vous pouvez éventuellement tuer avec votre arc et vos flèches. Toutes ces choses vont participer à ce sentiment d'environnement riche. C'est notre but.