Tout ça pour ça... Les fans attendent (encore) la suite des évènements, le nouveau Trunks se fait une nouvelle fois désirer.
La bataille contre Zamasu et Gokû Black fait rage, nos héros continuent de résister à ces brutes surpuissantes. Le combat est bien trop ardu, Trunks demande alors à Son Gokû, Vegeta et Bulma de retourner dans le passé. Pour ? Essayer de trouver un moyen de les vaincre une bonne fois pour toutes. Le fils du Prince des Saiyajin, complètement déterminé, prend donc la décision de les affronter seul. Il dégage une énergie phénoménale et pense pouvoir tenir tête en attendant le retour de nos amis.
Ici, le téléspectateur s'attendait à voir du lourd, de l'action et quelques dents voler, il n'en est rien... Après deux, trois calottes échangées, l'épisode freine d'un coup sec, la parlote prend une nouvelle fois le dessus. Les voyages temporels ont perdu de leur charme à cause des incessants allers-retours, nos protagonistes favoris sont au ralenti, les scénaristes tournent en rond, les fans n'attendent qu'une chose, un peu plus de concret à l'image.
La Toei Animation tient encore une fois en haleine avec une surprise de taille qui donne le sourire aux aficionados des premiers jours. Et ? C'est tout... Cet épisode 62 déçoit dans l'ensemble et manque de peps pour délecter un minimum les mirettes. Alors quoi ? Les amoureux de la franchise se contenteront de la preview de la semaine prochaine pour patienter et se rassasier un minimum.
Verdict : 1,5 étoile sur 5.
Preview de l’épisode 63 de samedi prochain :