Du fan-service à gogo, le téléspectateur s'en prend plein les yeux. Chaud devant, de la folie en vue !
Cette fois-ci, Son Gokû et Vegeta n'ont plus le temps de souffler et essayent d'aller au-delà de leur force pour vaincre le nouveau Zamazu. L'ennemi est redoutable, puissant, déjanté et surtout aveuglé par son obsession d’anéantir les mortels. Nos héros trouvent une solution, passent à l'action et ridiculisent enfin leur adversaire. Trunks ne reste pas sur la banc de touche et fonce droit vers l'ennemi pour lui donner le coup de grâce.
Si nous devions résumer tout cela en quelques mots : du fan-service. Les surprises s’enchaînent, le téléspectateur retient son souffle du début jusqu'à la fin. La Toei Animation a mis les moyens pour en mettre plein la vue, et ça fonctionne du feu de Dieu. Du spectaculaire, du sensationnel, de l'explosif et du déjanté, c'est ça l’épisode 66 de Dragon Ball Super. Les fausses notes sont quasi-inexistantes, les aficionados se prennent claque sur claque.
Malgré les incohérences scénaristiques, ces 20 minutes émoustillent. Les poils se hérissent, le fan tremble d'excitation devant les combats survitaminés qui se succèdent pour faire vibrer. Le studio d'animation répond enfin à une certaine demande en diffusant des moments épiques, prodigieux et surprenants. Néanmoins, que nous réserve la firme pour la suite des évènements ? Rendez-vous la semaine prochaine pour le savoir.
Verdict : 4,5 étoiles sur 5
Preview de l’épisode 67 de samedi prochain :
Note : tous les dimanches est diffusé un épisode de Dragon Ball Super sur Fuji TV au Japon à 9 heures du matin (heure locale). Nous sommes sur place, c'est pourquoi nous vous proposons nos impressions chaque semaine. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.