Criminal Girls: Invite Only - Des informations sur la légère censure que subiront les séances de punition
par Edward L.Les fans apprécieront.
Criminal Girls: Invite Only possède quelques scènes de punition qui invitent le joueur à maltraiter certaines héroïnes en administrant quelques tapes et autres gestes punitifs à des endroits stratégiques. Mauvaise nouvelle pour ceux qui salivaient d'avance à l'idée de châtier la chair blanche de ces jeunes filles, la censure sera hélas de mise pour la sortie occidentale, et elle ne fera pas que des heureux.
Houk, administrateur forum chez NIS America, a expliqué en quoi consistait la censure appliquée au jeu après un entretien avec l'équipe chargée de l'adaptation.
Premièrement, les cris de douleurs, gémissements, glapissements, les bruits liés à la respiration et certaines phrases courtes (du genre "Arrête'', ''Pas là !") seront simplement enlevés de la piste audio. Côté visuel, la vapeur qui cache certaines parties du corps des jeunes filles sera plus épaisse et dans le cas d'absence de vapeur, celle-ci sera rajoutée pour couvrir les zones à risque. Pour finir, certaines images un peu explicites seront assombries par endroits.
NIS America entend bien faire son possible pour garder intact l'esprit du jeu et est conscient que certaines de ces décisions conforteront les gens dans leur décision de passer à côté de Criminal Girls: Invite Only. Néanmoins, il faut bien comprendre que ces changements ont été apportés pour permettre une sortie dans toutes les régions concernées (Europe/Amérique du Nord), conformément aux règles des différents pays. Il ne faut pas oublier que ces scènes de punition ne représentent qu'une petite partie du contenu du jeu et que rien n'a été enlevé au final.