Les jeunes créateurs de cartes ont du succès.
Operation Payback est un système mis en place par l'éditeur Valve et qui consiste à rémunérer les créateurs de cartes pour son jeu Counter-Strike: Global Offensive. Sept développeurs ont ainsi créé leurs cartes, toutes regroupées dans un même pack, vendu au prix de 5,99 $. En plus de pouvoir jouer à ces cartes sur des serveurs officiels, les acheteurs donneront de l'argent à ces jeunes créateurs, comme un signe d'encouragement.
Alors que l'évènement se termine le 31 juillet, celui-ci a déjà rapporté 150 000 $, que les développeurs vont pouvoir se partager entre eux, soit plus de 21 000 $ chacun.
Si vous voulez participer à ce beau geste pour de jeunes talents, l'Operation Payback est disponible sur Steam et le site officiel de l'évènement. En l'achetant, vous recevrez un badge en bronze à lier à votre avatar pour montrer votre participation au projet, ainsi que la possibilité de partager le pack de cartes avec un de vos amis Steam.
Avec le succès qu'a remporté l'opération sur CS: GO, il ne serait pas étonnant que Valve réitère l'évènement sur d'autres de ses jeux.