Une nouvelle fois, le drapeau bleu, blanc, rouge flottait sur le monde de l'e-Sport.
Ce week-end se tenaient à Aspen (Colorado, USA) les X Games d'hiver. Cette compétition permet à tous les sportifs de l'extrême de montrer qui est le plus talentueux, mais surtout le plus fou. Mais ce n'est pas cela qui nous intéresse aujourd'hui. En effet, pour l'année 2015, les X Games se sont associés à la MLG (Major League Gaming) afin de proposer une nouvelle compétition e-Sport en son sein. C'est donc la première fois que des joueurs professionnels de jeu vidéo se retrouvent avec de vrais sportifs de haut niveau.
Pour les demi-finales, la Team Dignitas a réussi l'exploit d'éliminer les Fnatic 2 à 0 pour réussir à remporter la médaille de bronze. Du côté de la finale, nous retrouvons ce qui pourrait commencer à devenir un classico tant ces deux équipes de haut niveau se retrouvent régulièrement : il s'agit de la Team LDLC et des Ninjas in Pyjamas (aka NiP). Après une map remportée par chaque équipe, le match final eut lieu sur Cobblestone. Et encore une fois, les NiP se sont retrouvés face à une équipe française remontée à bloc qui ne voulait rien lâcher. C'est donc sous le score final de 16 à 10, que la Team LDLC à une nouvelle fois vaincu les NiP en finale mondiale, comme ils l'avaient déjà fait lors de la Dreamhack Winter 2014. En une soirée, les LDLC sont devenus les premiers joueurs e-Sport médaillés d'or des X Games, ont remporté 25 000 $ et ont confirmé leur récent statut de champion du monde.
Vous pouvez dès à présent revoir la finale et la remise des médailles grâce à Cnd et MANU, les deux célèbres casteurs francophones CSGO qui nous permettent une nouvelle fois, à nous Français, de suivre tous les plus grands évènements mondiaux. Pour cela, il vous suffit de cliquer ici même.