Counter-Strike: Global Offensive - L'Opération Breakout est de sortie
par TroufiniouDe quoi vous redonner l'envie de jouer.
Counter-Strike: Global Offensive, l'un des jeux les plus joués dans le monde de l'e-sport, a eu droit dans la nuit à une grosse mise à jour et avec elle de belles nouveautés. Après Opération Payback, Opération Bravo et Opération Phoenix, il est temps d'accueillir l'Opération Breakout.
Comme à son habitude, cette mise à jour arrive avec des cartes créées par la communauté, jouables sur les serveurs du matchmaking. Ces cartes, normalement payantes et au prix de 4,30 €, sont désormais gratuites.
Celles que vous pourrez retrouver sont :
- Castle : une map nocturne dans un château en haut des montagnes. Accueillant n'est-ce pas ?
- Overgrown : un chantier naval à l'abandon plutôt fermé, à vous de voir si vous serez assez vigilants ;
- Blackgold : une plateforme pétroliére... N'y a-t-il pas un danger d'explosion ? ;
- Mist : aucun rapport avec le jeu Myst, mais une map de nuit avec une station radar de façon verticale ;
- Rush : une map dans la jungle assez ouverte vous permettant d'abattre vos ennemis à distance ;
- Insertion : une map plutôt ouverte avec des otages à libérer dans une maison.
Ces cartes sont donc jouables dès maintenant, et ce gratuitement !
La map Inferno a subi de son côté un petit lifting avec quelques optimisations et l'ajout d'un poulailler... Afin de donner une excuse valable pour la présence des poules sur le terrain de tir.
Néanmoins, si vous décidez d'acheter l'Opération Breakout, voici les nouveautés dont vous aurez droit.
En premier lieu, la fameuse insigne qui vous permettra de vous vanter auprès de vos collègues sur Steam. Comme à son habitude, celle-si est de niveau bronze et deviendra argent, puis or en fonction des heures passées à jouer sur ces nouvelles maps.
Qu'elle est jolie mon insigne !
Le journal des opérations fait aussi son grand retour avec cette mise à jour !
Lors de l'achat de l'opération, vous recevrez un petit livret dans votre inventaire regroupant des statistiques de vos parties jouées le temps de l'évènement, vous permettant ainsi de comparer vos prouesses avec vos amis.
Cette nouvelle opération apporte aussi un peu de piment aux joueurs souhaitant augmenter rapidement leur niveau d'insigne et récupérer de nouvelles skins. En effet, des missions sont disponibles dans le jeu. Certaines seront plutôt simples, d'autres plus complexes, cette difficulté vous permettant de remporter des skins plus rares.
Comme à chaque mise à jour, les armes ont été rééquilibrées. À nouveau, le Deagle reprend de la puissance, le CZ75-A ne devient plus l'arme "cheatée" du jeu, le prix du Scout a baissé, en sus d'autres petits changements que vous pourrez retrouverez sur le changelog, ici.
Pour terminer, la caisse de l'Opération Breakout est désormais lootable dans le jeu. Si par chance vous en récupérez une et que vous l'ouvrez, vous aurez droit à une des skins que vous pourrez voir en seconde page.
L'Opération Breakout est disponible uniquement sur PC. Pour vous la procurer, il vous suffit de vous rendre sur la page d'accueil du jeu et de sélectionner le ticket pour l'opération. Vous avez jusqu'au 2 octobre.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !