Valve change son fusil d'épaule. Mauvaise idée...
Ce qui faisait l'originalité de Counter-Strike: Global Offensive n'est plus. Le cross-play du reboot a été tout simplement supprimé par Valve. La décision fait suite à la première phase de bêta du jeu.
À l'origine, les joueurs PS3 et PC allaient pouvoir s'affronter sur le même terrain. Alors que les possesseurs de Xbox 360 étaient mis à l'écart, tous espéraient entrer dans la partie. Pas question, tout le monde est recalé à l'entrée. Valve s'explique sur ce brusque changement :
La bêta nous a permis de nous rendre compte que nous ne voulions pas mettre à jour la bêta, mais bien le jeu lui-même après son lancement sur PC. Pour ce faire, nous devons séparer les plateformes, mais l'un n'empêche pas l'autre. Nous avons ainsi abandonné l'idée d'un cross-play pour pouvoir renforcer chacune des consoles au lieu de les mélanger.
Tels sont les mots de Chet Faliszek, employé chez Valve. Cependant, nous redoutons que Counter-Strike: Global Offensive soit entaché de patchs sur PC et pourquoi pas sur PS3 et Xbox 360.
D'un autre côté, le FPS proposera d'autres modes de jeu comme un mode offline avec des bots. N'excluons pas la possibilité selon laquelle l'équipe de développement pourrait aussi revenir sur sa décision... Aussi mince soit-elle.