La fin de l'attente est proche.
Dans quelques heures, Microsoft devrait présenter Windows Phone 8.1, dont l’une des grandes nouveautés pourrait être un assistant vocal intelligent nommé Cortana. Si sa voix n’a pas encore été dévoilée,cela n’a pas empêché les fuites qui ont permis de connaître ses capacités, les détails de la fonction Notebook ainsi que d’avoir une vidéo de l’application en action.
Les choses semblent s’accélérer du côté de la firme de Redmond, puisque l’assistant vocal apparaît désormais dans les paramètres de personnalisation de son moteur de recherche, Bing. La page permet d’effacer les informations personnelles ainsi que les intérêts acquis par Cortana, mais aussi les données collectées sur un Windows Phone à travers le calendrier, les contacts, la localisation et l’historique de navigation, utilisés afin de fournir des recommandations personnalisées.
Un lien est également présent, menant vers un site internet permettant de connaître les détails quant à la récupération et l’utilisation des données utilisateurs, ce afin de personnaliser l’expérience par Cortana. Toutefois, celui-ci est actuellement indisponible, il faudra sans doute attendre l’annonce officielle avant de le voir en ligne.
Il ne reste plus qu’à attendre la conférence de Microsoft qui commencera à 17h30 et que vous pourrez suivre en notre compagnie ici.