Cooking Mama: CookStar précise son contenu avec une fuite, un mode Végétarien et des images dans le viseur
par Auxance M.La Cooking Mama va nous aider à préparer nos meilleurs kebabs et bibimbap sur PS4 et Switch d'ici quelques mois.
DS, 3DS, Wii : au fil des épisodes, la série de jeux de cuisine Cooking Mama a atterri sur de nombreuses plateformes de chez Nintendo, mais n'avait pas encore pris le temps d'aller voir la concurrence. Ce sera à priori chose faite avec un nouvel épisode aperçu sur l'organisme de classification allemand des jeux vidéo, baptisé Cooking Mama: CookStar, et prévu sur PS4 en plus de la Switch, qui accueillera aussi la licence pour la première fois à cette occasion.
Toujours pas de présentation officielle en vue, mais après le titre, ce sont désormais au tour d'images et d'informations de fuiter grâce à Amazon et le Koch Media Shop, boutique de l'éditeur du jeu. Sans surprise, le but de l'expérience sera encore une fois de suivre les conseils de la chef pour remplir un tas de défis, avant de gérer la cuisine par nous-mêmes dans d'autres. Il y aura au total plus de 90 recettes à suivre, des classiques de la gastronomie japonaise au réconfortant kebab.
Il y aura surtout un tout nouveau mode Végétarien pour revisiter des recettes sans viande ni poisson, de l'omelette norvégienne au burrito en passant par les poke bowls et bibimbaps. Des séquences pourront être jouées à deux, en coopération ou en compétition, tandis qu'un mode Défi apportera un challenge supplémentaire aux cuisiniers les plus expérimentés. Côté gameplay, il est tout juste dit que la jouabilité sera adaptée aux consoles, et pourra être approchée de manière traditionnelle ou avec la détection de mouvements. Enfin, il sera possible de partager nos créations sur Facebook et Twitter pour craner auprès de notre communauté.
Pas encore de date de sortie en vue, mais Amazon liste Cooking Mama: CookStar pour le 31 décembre 2019, ce qui indiquerait normalement une sortie avant la fin de l'année. Alors, à quand la révélation ?