Le titre ne sera plus supervisé par Office Create, et arrivera cette fois sur une console de salon de Sony en plus de la dernière machine de Nintendo.
Depuis 2017 et le spin-off Sweet Shop sur 3DS, la licence Cooking Mama ne fait plus vraiment parler d'elle, le vrai dernier épisode étant Bon Appétit! sorti en 2014. Mais la série pourrait bien faire son retour prochainement, comme le laissent penser plusieurs organismes de classification.
L'USK, qui officie en Allemagne, vient en effet de lister Cooking Mama: Cookstar sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Le titre serait édité par Planet Entertainment, mais pas développé par Office Create comme la plupart des précédents épisodes. L'organisme de classification des jeux en Australie a en effet lui aussi listé Cooking Mama: Cookstar, sur des plateformes indéterminées, mais précisant que le titre était développé par First Playable Productions.
Fondé par des anciens de Vicarious Visions, le studio est surtout connu pour avoir développé de nombreux jeux 3DS sous licence (Ben 10, Big Hero 6, La Reine des Neiges, Les Tortues Ninja) pour divers éditeurs. Affaire à suivre.