Control : deux extensions payantes, des mises à jour gratuites, mais pas de contenu enlevé du jeu de base, c'est promis
par Auxance M.Remedy nous en dit plus sur le contenu post-lancement de Control, qui sera bien séparé de l'expérience originale.
Maintenant que sa date de sortie a été officialisée et que 505 Games a présenté ses différentes éditions, nous savons désormais tout des modalités de commercialisation de Control, un jeu qui reste cependant bien plus mystérieux quand il s'agit de son univers. D'ailleurs, le descriptif des différentes offres d'achat nous a permis d'apprendre l'existence de La Fondation et EMA, deux extensions à venir après la sortie.
Lors d'un entretien qui a eu lieu à la PAX East, VG247 a appris de la part du directeur de la communication Thomas Puha que Control aurait en plus droit à des mises à jour gratuites entre la sortie des deux DLC, et en a d'ailleurs dit un peu plus sur ceux-ci.
Control 59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.Il y aura deux extensions, et il y aura du contenu entre la sortie du jeu et celle des extensions. Mais le problème actuel est de finir Control, le rendre aussi bien que possible. Dans les grandes lignes, nous savons ce que seront les extensions, mais nous verrons tout ça une fois que le jeu sera lancé.
Nous avions eu quelques idées il y a deux ou trois ans, que nous ne pouvons pas mettre en place maintenant, car il y a déjà des millions d'idées en place. Par chance, nous allons pouvoir en explorer certaines dans ces extensions. Je pense que la première devrait sortir à l'hiver 2019, quelque chose comme ça. Je comprends que des gens se disent déjà « Oh, ils enlèvent du contenu du jeu de base », et ce n'est pas le cas.
Vous l'aurez compris, les deux DLC, et peut-être les patchs développeront de nouveaux concepts autour de l'histoire de base de Control. Mais avant cela, il faudra d'abord percer les mystères du nouveau jeu de Remedy, prévu pour le 27 août 2019 sur PS4, Xbox One et PC via l'Epic Games Store.