Actualité
Control 01 26 03 2019

Control : deux extensions payantes, des mises à jour gratuites, mais pas de contenu enlevé du jeu de base, c'est promis

par
Source: VG247

Remedy nous en dit plus sur le contenu post-lancement de Control, qui sera bien séparé de l'expérience originale.

Maintenant que sa date de sortie a été officialisée et que 505 Games a présenté ses différentes éditions, nous savons désormais tout des modalités de commercialisation de Control, un jeu qui reste cependant bien plus mystérieux quand il s'agit de son univers. D'ailleurs, le descriptif des différentes offres d'achat nous a permis d'apprendre l'existence de La Fondation et EMA, deux extensions à venir après la sortie.

Control 04 26 03 2019

Lors d'un entretien qui a eu lieu à la PAX EastVG247 a appris de la part du directeur de la communication Thomas Puha que Control aurait en plus droit à des mises à jour gratuites entre la sortie des deux DLC, et en a d'ailleurs dit un peu plus sur ceux-ci.

Control

59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.

Il y aura deux extensions, et il y aura du contenu entre la sortie du jeu et celle des extensions. Mais le problème actuel est de finir Control, le rendre aussi bien que possible. Dans les grandes lignes, nous savons ce que seront les extensions, mais nous verrons tout ça une fois que le jeu sera lancé.

Nous avions eu quelques idées il y a deux ou trois ans, que nous ne pouvons pas mettre en place maintenant, car il y a déjà des millions d'idées en place. Par chance, nous allons pouvoir en explorer certaines dans ces extensions. Je pense que la première devrait sortir à l'hiver 2019, quelque chose comme ça. Je comprends que des gens se disent déjà « Oh, ils enlèvent du contenu du jeu de base », et ce n'est pas le cas.

Vous l'aurez compris, les deux DLC, et peut-être les patchs développeront de nouveaux concepts autour de l'histoire de base de Control. Mais avant cela, il faudra d'abord percer les mystères du nouveau jeu de Remedy, prévu pour le 27 août 2019 sur PS4, Xbox One et PC via l'Epic Games Store.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

MonsieurD
Y'en à franchement marre des DLC.
Puis perso le fait d'en parler avant même la sortie du jeu ne m'empêche pas du tout de penser qu'ils vont enlever du contenu du jeu pour nous le faire payer une blinde
Signaler Citer
mauny
Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre aujourd'hui c'est ce marketing qui indique avant l'heure "on vous vend un jeu en kit "
Je m'explique, qu'ils pensent en amont à produire du contenu payant, c'est une chose (malheureusement trop répendu) mais qu'on nous l'annonce avant meme la sortie du jeu…. J'ai plus de mal. Vraiment ça passe de moins en moins bien.
Déjà d'une, comme précisé ci dessus, ça donne cette sensation d'acheter non pas un produit fini, mais un kit en développement (à 70e prix de vente recommandé d'un jeu console, ça fait mal). De deux ils n'attendent meme pas de savoir si le jeu va être une réussite sur le plan commercial.
Hors ce qui donne envie d'investir dans un DLC, c'est avant tout que ce soit un véritable Add-on, avec du vrai contenu supplémentaire, une nouvelle histoire, un accroissement considérable de la durée de vie. En ça, CD project et GEARBOX l'ont bien compris. Ils ont attendu le succès de leur jeu de base (TW3 et Borderland 1, puis 2) pour sortir de vrais add on. Mais ils ne l'avaient pas annoncé en amont (en tout cas pour Borderland 1).
La ça devient vraiment lourd. Mais en plus, c'est pour moi un véritable suicide commercial. Mais bon s'ils le font c'est qu'il doit y avoir une communauté pour.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
En fait je pense qu’il faut séparer les concepts…

Pour un jeu Service, c‘est bien sûr quasi obligatoire de savoir quel (type de) contenu sera proposé après sa sortie, afin bien sûr de savoir si l’on va pouvoir s’y investir pour le long terme avant la décision d’achat du jeu…

Pour un jeu « classique pur » (mais ce concept va-t-il encore persister dans le futur ?), prévoir du contenu supplémentaire et l’annoncer avant sa sortie peut aussi séduire car les joueurs peuvent ainsi compter sur des développements/évolutions futurs du jeu actuel, garantissant une bonne durée de vie.

Mais il faut que ceci soit bien sûr conçu honnêtement : que cela soit un vrai développement supplémentaire, et non une réduction du contenu de départ…

Mais comment le détecter le « vrai » contenu supplémentaire ?

Car dans la tête d’un développeur ce concept complet (jeu + ses extensions) peut être conçu comme un tout, puis il peut décider de découper ainsi la totalité de l’œuvre en plusieurs parties (comme par exemple aussi en 3 jeux différents, comme des suites), ce qui ne constitue pas une amputation du jeu de départ (première partie ou jeu avant extensions)…

Donc selon ce que veut faire le développeur, les concepts peuvent varier…

Ce n’est pas obligatoirement une arnaque, un découpage éhonté du jeu de départ qui se verrait ainsi morcelé…

De plus je vois aussi certains types de joueurs apparaître qui n’aiment pas les jeux « trop longs », qui au contraire préfèrent avoir des expériences courtes (souvent parce qu’ils ont évolué dans leurs loisirs, qu’ils ont moins de temps à consacrer à un jeu)…
Donc cela aussi pourrait pousser le concept de jeux ainsi prédécoupés, pour satisfaire une nouvelle demande (en favorisant bien sûr aussi une plus forte rentabilité du contenu ainsi découpé, vendu à la découpe…

Pour ma part j’aime bien qu’un jeu soit assez long au départ, et j’aime aussi qu’on puisse me proposer du contenu supplémentaire, mais je ne souhaite pas attendre trop longtemps entre la sortie du jeu et une (ou des) éventuelle extension : au contraire, si c’est trop long (exemple TW3) entre la sortie du jeu et l’extension, je n’ai plus très envie de m’y remettre, surtout si le gameplay (les touches) est un peu particulier et nécessite de s’y ré-investir sérieusement (car on a oublié) pour pouvoir y rejouer convenablement (car bien sûr d’autres jeux sont arrivés entre temps)…

Un parfait conte-exemple de l’absence de difficulté à se remettre dans le gameplay d’un jeu, c’est AC car c’est toujours le même type de touches utilisé, donc même après quelques temps (exemple à chaque sortie d’un nouvel AC) on retrouve facilement ses petits…
Signaler Citer